Trot Publié le mardi 1 avril 2014 à 17h01

Quinté Plus : Ramsey du Ham défend son titre


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Angers sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 2 avril. Suite au forfait d’Ut Vinière (2), dix-sept trotteurs d’âge répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 3100 mètres dans le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant (G.III). Récent vainqueur sur l’hippodrome de Caen, Ramsey du Ham (10) n’est autre que le tenant du titre et sera notre favori. Régulier et à l’aise corde à droite, Swedishman (12) lui sera directement opposé. Nous retiendrons ensuite un trio composé d’Uprince (1), qui s’élancera en tête, Talicia Bella (14), qui vient de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer, et Ricmic de Val (7), pieds nus et confié à Eric Raffin pour ce bel engagement à la limite du recul. Tiégo d'Etang (17), Roi du Lupin (18) et Rambo Jet (9) complètent notre sélection.

Ramsey du Ham sur sa lancée

Excellent quatrième du Prix du Plateau de Gravelle (G.III) lors de son avant-dernière sortie, Ramsey du Ham (10) s’est ensuite imposé brillamment sur l’hippodrome de Caen en devançant notamment Swedishman. Il peut conserver son titre acquis l’an passé.

Swedishman en tête de l’opposition

Troisième de Ramsey du Ham fin février, Swedishman (12) s’est ensuite imposé aux dépens de Roi du Lupin avant de prendre la quatrième place du Prix du Bois de Vincennes (G.III). Performant corde à droite, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin est candidat aux premières places.

Uprince, Talicia Bella et Ricmic de Val méritent crédit

Concurrent le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué, Uprince (1) vient de prouver sa forme sur les hippodromes d’Enghien et de Cagnes-sur-Mer. Faisant preuve d’une belle régularité, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Troisième du Prix du Luxembourg (G.II) fin janvier, Talicia Bella (14) a ensuite pris deux accessits à Cagnes-sur-Mer. De nouveau pieds nus et bien engagée, elle est compétitive pour un bon classement.

Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour ce bel engagement en tête à la limite du recul, Ricmic de Val (7) devrait en profiter pour jouer un rôle actif à l’arrivée.

Tiégo d’Etang, Roi du Lupin et Rambo Jet pour les places

Absent depuis fin février et sa deuxième place dans le Grand Prix de Paris (G.I), Tiégo d'Etang (17) peut prendre une place sur sa classe malgré son handicap initial de cinquante mètres.

A l’image de Tiégo d'Etang, Roi du Lupin (18) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison s’il bénéficie d’un parcours sans encombre.

En vue cet hiver sur l’hippodrome de Cagne-sur-Mer, Rambo Jet (9) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Elles W.Phedo

Malheureuse en dernier lieu, Elles W.Phedo (3) peut trouver une compensation.