Plat Publié le lundi 18 mars 2013 à 17h04

Quinté Plus : Ranthambore aime le Val d'Or


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome du Val d’Or (Saint-Cloud) servira de cadre au Tiercé, Quarté, Quinté Plus du mardi 19 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de la Gascogne. A l’aise sur le parcours du jour et en terrain lourd, Ranthambore (7) sera à suivre de près pour sa rentrée. Nous lui opposerons un trio composé de Sea Fire Salt (13), qui retrouve un tracé qu’il apprécie, Galéo des Flandres (15), expérimenté à ce niveau et bien placé en bas de tableau, et Private Jet (1), troisième à ce niveau récemment et appréciant cette piste. Beyond Limits (3), titulaire d’un succès et six places dans cette catégorie, et Moncofar (5), en condition avancée, ont une belle carte à jouer. Mister Moonlight (16) et Utopia Jem (9) complètent notre sélection.

Ranthambore à suivre pour sa rentrée

Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Ranthambore (7) effectuera ici sa rentrée après quatre mois d’absence. Mais ce fils de Lomitas aura pour lui d’apprécier le parcours du jour (une victoire, un premier accessit et deux quatrièmes places en cinq tentatives) et le terrain lourd. Monté par Olivier Peslier, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Sea Fire Salt, Galéo des Flandres et Private Jet méritent crédit

Sea Fire Salt (13) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Chantilly. Ce protégé de Didier Prod'homme retrouve ici une piste qu’il apprécie et évoluera sur un terrain lourd qu’il affectionne. Ce fils de Trempolino devrait jouer un premier rôle.

Restant sur une encourageante troisième place à Marseille-Borély, Galéo des Flandres (15) participera ici à son 32ème événement (deux victoires et treize places). Troisième de ce tournoi en 2011 derrière les bons Grand Tard et Saga Dream, il a les moyens de s’illustrer à belle cote.

Private Jet (1) vient de prouver sa forme dans le sud-est de la France où il a notamment conclu troisième d’un événement à Marseille-Borély. Placé de Groupe III sur cette piste à 2 ans et avantagé par le terrain lourd, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Beyond Limits et Moncofar sont compétitifs

Egalement entraîné par Jean-Marie Béguigné, Beyond Limits (3) a été en vue l’an passé à ce niveau en s’imposant une fois et en prenant six places en huit tentatives. Il est compétitif pour un bon classement.

Deuxième atout de Didier Prod'homme, Moncofar (5) reste sur une cinquième place à ce niveau sur la PSF de Chantilly. Appréciant animé les débats, il a les moyens de conserve une place au passage du poteau.

Mister Moonlight et Utopia Jem en bout de combinaison

Dépendant de l’entraînement en grande forme de Mathieu Boutin, Mister Moonlight (16) reste sur la bagatelle de trois succès sur des distances différentes (1 600 m, 2 000 m et 2 400 m). Sur sa lancée, il peut de nouveau s’illustrer.

Utopia Jem (9) avait terminé son année 2012 par une troisième place à ce niveau et sur le parcours du jour en devançant Ranthambore. Il ne faut donc pas en faire une impossibilité même si elle rentre.

Coup de folie : Risquillo

Egalement entraîné par Mathieu Boutin, Risquillo (11) vient d’échouer de peu pour le succès sur la PSF de Chantilly lors de ses premiers pas à ce niveau. Méfiance !