Trot Publié le samedi 19 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Ranthambore est une valeur sûre


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

C’est l’hippodrome de Longchamp qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté Plus du dimanche 20 octobre. Quatorze concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Grand Handicap de la Seine. Titulaire d’un succès et six places en neuf tentatives à ce niveau, Ranthambore (12) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Descartes (6), lequel vient de le devancer par six longueurs sur plus court et dans des conditions de poids différentes. Agasaya (13), jugée sur son premier accessit sur le parcours du jour, Utopia Jem (9), régulière, et Turtle Green (10), supplémenté, ont une belle carte à jouer. Amirant (4), Zimri (14) et Telbes (5) complètent notre sélection.

Ranthambore est bien armé

Deuxième lors de sa rentrée sur plus court, Ranthambore (12) retrouve ici Descartes dans des conditions de poids avantageuses. Favorisé par l’assouplissement du terrain et confié à Maxime Guyon, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné devrait lutter pour la palme.

Descartes sur sa lancée ?

Entraîné par Elie Lellouche, Descartes (6) vient d’étriller l’opposition sur les 2000 mètres de Longchamp. Malgré une pénalisation au poids de 5,5 kilos, il demeure compétitif dans cette catégorie.

Agasaya, Utopia Jem et Turtle Green ont un rôle à jouer

Agasaya (13) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Craon et retrouve ici un tracé sur lequel elle a terminé deuxième d’un événement au mois de juin en devançant Ranthambore et Amirant, qu’elle retrouve ici. Méfiance !

Entraînée par Dominique Sepulchre, Utopia Jem (9) fait preuve d’une belle régularité dans les gros handicaps. De retour dans cette catégorie après une bonne rentrée dans une course à conditions, elle a une belle carte à jouer.

Egalement en vue dans cette catégorie, Turtle Green (10) devrait afficher un visage plus séduisant que lors de sa rentrée. Supplémenté pour participer à cette épreuve, il mérite un certain crédit.

Amirant, Zimri et Telbes pour les places

Amirant (4) vient d’être récompensé de ses efforts en remportant le deuxième gros handicap de sa carrière. Malgré une valeur revue à la hausse, il demeure compétitif pour les places.

Zimri (14) a pris l’avantage trop tôt en dernier lieu et a dû se contenter de la sixième place. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Mikel Delzangles, Telbes (5) effectue ici son retour dans une catégorie où il compte deux succès. Il ne faut surtout pas le négliger.

Coup de folie : Cabaretune

Avantagé par l’assouplissement du terrain et à l’aise sur la piste de Longchamp, Cabaretune (11) est un outsider séduisant.