Quinté Plus : Ranthambore peut chanter sous la pluie

Au lendemain du Grand Steeple-Chase de Paris, c’est l’hippodrome de Saint-Cloud qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 20 mai. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix d’Auxerre. Battu de peu en dernier lieu sur cette piste mais sur plus court et avantagé par l’assouplissement du terrain, Ranthambore (11) devrait de nouveau jouer un premier rôle. Nous lui opposerons un duo composé de Amirant (4) et Mariage Tardif (3), respectivement deuxième et troisième d’un événement à Longchamp récemment. Darjani (6), jugé sur sa vraie valeur, et Al Nawras (2), brillant vainqueur en dernier lieu, ont une belle carte à jouer. Fantastic Love (1), Wirtuel (9) et Mitzi Blue (16) complètent notre sélection.
Ranthambore est compétitif
Après une course de rentrée nécessaire, Ranthambore (11) a montré son vrai visage en étant dominé de peu par le succès par Utopia Jem sur cette piste et sur plus court. Ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné retrouve cette dernière avec un avantage au poids et devrait prendre sa revanche. Avantagé par l’assouplissement du terrain, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Amirant et Mariage Tardif méritent crédit
Confirmé à ce niveau (une victoire et six places en dix tentatives), Amirant (4) vient de terminer deuxième du Grand Handicap de Longchamp remporté par Varadero. Ayant déjà brillé corde à gauche, ce fils de Shirocco est compétitif pour les premières places.
Mariage Tardif (3) brille par sa régularité et vient d’aligner quatre places consécutives dans cette catégorie dont une troisième place dans le Grand Handicap de Longchamp derrière Amirant. Il a de nouveau sa place sur le podium.
Darjani à reprendre, Al Nawras peut confirmer
Darjani (6) a participé à deux événements depuis le début de l’année mais avait sans doute besoin de courir. Valeur sûre dans les gros handicaps, confirmé à Saint-Cloud et baissé au poids, il peut refaire parler de lui à belle cote.
Entraîné par Freddy Head, Al Nawras (2) vient de remporter brillamment un événement sur cette piste et face à ses contemporains. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos et le fait qu’il affronte ses aînés, il est capable de confirmer.
Fantastic Love, Wirtuel et Mitzi Blue en bout de combinaison
Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé sur cette piste au mois de mars, Fantastic Love (1) vient de remporter son événement sur l’hippodrome de Chantilly. Malgré une marge de manœuvre réduite, il a sa place dans la bonne combinaison.
Sixième du Grand Handicap de Longchamp en dernier lieu derrière Amirant et Mariage Tardif, Wirtuel (9) est un possible placé.
Mitzi Blue (16) ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Il retrouve ici une distance ainsi qu’un parcours qu’il apprécie et représente une belle possibilité.
Coup de folie : Sea Wind
Brillant lauréat sur cette piste en dernier lieu aux dépens de Sage Riquet, lequel a confirmé ensuite, Sea Wind (7) verra ses chances s’accroître à mesure que les pluies tomberont.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes