Quinté Plus : Rapide d'Epuisay en quête de rachat

Le Quinté Plus du vendredi 14 décembre se déroulera en diurne sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents âgés de 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 161.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la grande piste dans le Prix de Tourcoing. Septième à ce niveau en dernier lieu en ayant un mauvais parcours, Rapide d'Epuisay (11) trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses bonnes performances. Nous lui opposerons principalement Rickshow (10), qui vient de prendre une excellente troisième place sur le parcours du jour. Nous avons ensuite retenu Road Movie (6), qui vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, Rive de Viretaute (8), en vue lors du précédent meeting d’hiver à ce niveau, et Riviera Vici (12), excellente finisseuse. Roxana (7), Ragtime Gès (2) et Quito Soyer (5) complètent notre sélection.
Rapide d’Epuisay à reprendre
Rapide d'Epuisay (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a terminé septième sur cette piste en raison notamment d’un mauvais parcours le nez au vent. Mieux vaut le juger sur ces deux sorties précédentes où il s’imposait à ce niveau sur les hippodromes d’Enghien puis de Vincennes. De nouveau piloté par Jos Verbeeck, il trouve ici une occasion de remettre les pendules à l’heure.
Rickshow est en grande forme
Plaisant lauréat au mois de novembre à Laval aux dépens de la bonne Rustine, Rickshow (10) a ensuite terminé troisième d’un événement disputé sur le parcours du jour dans lequel il devait rendre vingt-cinq mètres. Ce protégé de Jarmo Niskanen devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Road Movie, Rive de Viretaute et Riviera Vici sont compétitifs
Entraîné par Sébastien Leblond, Road Movie (6) vient de renouer plaisamment avec le succès sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Ayant déjà vaincu sur la grande piste de Vincennes et piloté par Franck Nivard, ce fils de Love You détient une belle carte à jouer.
Propriété de l’écurie Jeloca, Rive de Viretaute (8) reste sur deux bonnes sorties dans la discipline du trot monté. Placée à trois reprises en cinq tentatives à ce niveau lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, elle mérite un certain crédit.
Riviera Vici (12) vient de tracer une bonne fin de course à la quatrième place sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Ayant déjà bien fait sur la grande piste de Vincennes, cette pensionnaire de Vincent Martens devrait jouer un rôle actif.
Roxana, Ragtime Gès et Quito Soyer en bout de combinaison
Roxana (7) a laissé des regrets en dernier lieu sous la selle après avoir été disqualifiée. Confiée à Pierre Levesque et bien placée au premier échelon de départ, cette pensionnaire de Laurent Simon est compétitive pour les places.
Disqualifié en dernier lieu à Nantes alors qu’il avait course gagnée, Ragtime Gès (2) revient ici à Vincennes où il a terminé deuxième de la finale du Grand National des Amateurs début décembre. Méfiance !
Quito Soyer (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative à Mauquenchy où il était ferré. Déferré des antérieurs ici, ce protégé de Jean-Yves Rayon peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Reflet Gédé
Reflet Gédé (15) a déçu lors de ses deux dernières sorties et évoluera ferré ici. Mais, jugé sur sa vraie valeur, il peut pimenter les rapports à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favorite du Quinté du jour : Eleonora Grif (802)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Louve de Daidou
- 09/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 09/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Iris des Roseaux (415)