Trot Publié le mardi 30 octobre 2012 à 17h03

Quinté Plus : Rapide du Digeon prêt à foncer


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Marqué par le Prix Reynolds (G.II) et le Prix des Cévennes (G.III), la réunion d’ouverture du meeting d’hiver de Vincennes sera également le théâtre du Quinté Plus du mercredi 31 octobre. Facile lauréat d’un événement sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, Rapide du Digeon (7) devrait de nouveau lutter pour la victoire. Nous avons ensuite retenu Quopeck (16), plaisant finisseur en dernier lieu, Rapide d'Epuisay (1), victorieux de huit de ses neuf dernières courses, et Riquewihr (3), pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière. Rêve à l'Oliverie (8), en forme, Roro du Débuché (6), malchanceux en dernier lieu, Quid du Vivier (5), le plus rapide sur le parcours du jour, et Riviera Vici (11), de retour en région parisienne, complètent notre sélection.

Rapide du Digeon est une bonne base

Entraîné par Thierry Raffegeau, Rapide du Digeon (7) totalise deux victoires à ce niveau et sur la grande piste de Vincennes. De nouveau déferrée des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il a les moyens de s’imposer de bout ne bout.

Quopeck, Rapide d’Epuisay et Riquewihr sont compétitifs

Nouveau venu dans les boxes de Jean-Michel Bazire, Quopeck (16), vient d’effectuer une bonne rentrée après un an d’absence en terminant plaisamment à la septième place sur la petite piste de Vincennes. Ce fils de Goetmals Wood devrait être davantage compétitif ici et lutter pour les premières places.

Dans une forme étincelante depuis juin dernier, Rapide d'Epuisay (1) a remporté huit de ses neuf dernières courses. Victorieux en dernier lieu d’un événement sur l’hippodrome d’Enghien, il peut en profiter pour briller pour la première fois dans le Temple du Trot.

Lauréat d’un événement sur le parcours du jour en décembre 2011, Riquewihr (3) sera ici déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, la première s’étant soldée par une deuxième place derrière Pedro Vici sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il devrait jouer un premier rôle.

Rêve à l’Oliverie, Roro du Débuché, Quid du Vivier et Riviera Vici pour les places

Rêve à l'Oliverie (8) ne gagne pas souvent (3 victoires) mais fait preuve d’une régularité exemplaire pour les places. Dauphin de Souveraine d'Aimté en septembre sur le parcours du jour, il mérite crédit pour les places.

Après un break nécessaire qui faisait suite à un mauvais début d’année, Roro du Débuché (6) est revenu à son niveau comme le prouve sa récente quatrième place sur la petite piste bien qu’il ait été malchanceux. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Quid du Vivier (5) est régulier et confirmé sur le parcours du jour où il a déjà vaincu dans la superbe réduction kilométrique d’1’12’’3. Pieds nus contrairement à sa dernière sortie, il devrait s’illustrer.

Entraînée par Vincent Martens, Riviera Vici (11) s’est uniquement produite dans le sud-est de la France depuis le début de l’année. Pour son retour à Vincennes où elle a déjà brillé, cette fille de Goetmals Wood ne doit pas être négligée.

Coup de folie : Roller Quick

Restant sur un succès sur l’hippodrome de Marseille-Borély, Roller Quick (18) en profite pour tenter sa chance à Vincennes. Idéalement engagé au plafond des gains, il peut surprendre.