Trot Publié le mardi 18 décembre 2012 à 17h08

Quinté Plus : Rapide du Digeon prêt à foncer !


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Après deux événements réservés aux sauteurs, les trotteurs occuperont le haut de l’affiche dans le Quinté Plus du mercredi 19 décembre à Vincennes. Quinze concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de la Tremblade. Troisième en dernier lieu derrière deux concurrents qui ont répété depuis et évoluant sur un parcours qu’il apprécie, Rapide du Digeon (14) sera notre favori. Son rival le plus sérieux sera Richmond Park (5), qui vient de laisser une superbe impression en l’emportant sur le parcours du jour. Renardo Bello (3), dauphin de ce dernier lors de son avant-dernière tentative, Racing Charm (6), qui n’a pas été heureux en dernier lieu, et Ru de l'Airou (13), à reprendre, ont une belle carte à jouer. Quid du Vivier (12), Ravello (8) et Riquewihr (11) complètent notre sélection.

Rapide du Digeon est bien armé

Décevant lors de l’ouverture du meeting d’hiver de Vincennes, Rapide du Digeon (14) a pleinement rassuré lors de sa sortie suivante en terminant troisième sur le parcours du jour derrière Putte Topline et Quopeck, deux concurrents qui ont vaincu depuis. Double lauréat d’événement sur la grande piste de Vincennes, déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau peut l’emporter de bout en bout.

Richmond Park en opposition

Richmond Park (5) vient de laisser une superbe impression en remportant un événement sur le parcours du jour. Lauréat à six reprises en douze tentatives en 2012, cet excellent finisseur devrait confirmer ses bonnes dispositions en luttant pour les premières places.

Renardo Bello, Racing Charm et Ru de l’Airou sont compétitifs

Renardo Bello (3) est irréprochable depuis le début du meeting d’hiver puisqu’il compte un succès et deux premiers accessits en trois tentatives. Dauphin de Richmond Park lors de son avant-dernière tentative, ce pensionnaire de Christian Bigeon devrait jouer un premier rôle.

Brillant lauréat d’un événement sur la petite piste lors de son avant-dernière sortie, Racing Charm (6) n’a pas eu toutes ses aises lors de sa sortie suivante et a dû se contenter de la sixième place. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams détient une belle carte à jouer.

Premier atout de Patrick Martin, Ru de l'Airou (13) a terminé plaisamment à la huitième place, sans avoir un bon parcours, d’une des courses de référence en dernier lieu. Il trouve ici l’occasion de se réhabiliter.

Quid du Vivier, Ravello et Riquewihr pour les places

Propriété de Jean-Pierre Barjon, Quid du Vivier (12) vient de terminer à la cinquième place sur le parcours du jour et est de nouveau compétitif pour les places.

Ravello (8) effectuera ici sa rentrée. Mais ce pensionnaire de Vincent Martens est un cheval de classe qui reste sur trois succès consécutifs. Méfiance !

Riquewihr (11) compte deux places en trois tentatives à ce niveau depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes. Bien que ferré ici, ce fils de Ténor de Baune a sa place dans la bonne combinaison au terme d’un bon parcours.

Coup de folie : Reine Hélène

Deuxième atout de Patrick Martin, Reine Hélène (9) est certes absente depuis le mois d’octobre mais elle adore la grande piste de Vincennes. Attention à elle !