Quinté Plus : Rapide Lebel veut remettre les pendules à l'heure

L’hippodrome de Caen accueille une magnifique réunion ce mercredi 16 mai et servira notamment de cadre au Prix des Ducs de Normandie, un Groupe II servant de support au Quinté Plus. Quinze concurrents de grande qualité se retrouveront aux prises sur la distance de 2.450 mètres. Entraîné par Sébastien Guarato, Rapide Lebel sera le grandissime favori de la France turfiste. Fautif en dernier lieu en Finlande, ce fils de Ginger Somolli trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Venant de renouer avec le succès à Argentan et tenant du titre, Quaker Jet semble le mieux placé pour terminer sur la deuxième marche du podium. Texas Charm, en plein épanouissement, et Oyonnax, lauréat de ce tournoi en 2010, détiennent une belle carte à jouer. Rodrigo Jet, Roc Meslois, Quoumba de Guez et Orlando Sport ont également des atouts à faire valoir.
Rapide Lebel, l’épouvantail
Victorieux de seize de ses vingt-et-une dernières sorties publiques et sacré Champion d’Europe l’an passé, Rapide Lebel (14) est un phénomène disposant de peu d’engagements sur le sol français en raison de son statut d’hongre. Auteur d’un véritable cavalier seul dans le Prix de l’Union Européenne (G.II) en mars dernier, ce pensionnaire de Sébastien Guarato vient d’échouer dans le Finlandia Ajo (G.I) après avoir compromis ses chances sur une grosse faute au départ. A onze jours de l’Elitloppet, son objectif, il aura à cœur de remettre les pendules à l’heure.
Quaker Jet, le tenant du titre
Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Quaker Jet (13) n’est autre que le tenant du titre. Après un hiver raté, ce fils de Love You est revenu au mieux au printemps comme le prouvent ses accessits dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I) et dans le Prix de l’Atlantique (G.I) et sa victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II). Il devrait logiquement répondre présent.
Texas Charm, en plein épanouissement, Oyonnax mise sur l’expérience
Propriété de l’écurie Victoria Dreams, Texas Charm (3) a fait ses classes au trot monté, discipline dans laquelle il a remporté le Prix de Vincennes (G.I) et deux semi-classiques dont un sur le parcours du jour. Au printemps, il a dévoilé de sérieux moyens à l’attelage en s’imposant deux mois consécutivement. En plein épanouissement, il est capable de réaliser un numéro.
Lauréat du Prix d’Amérique (G.I) en 2010, Oyonnax (15) apprécie l’hippodrome de Caen où il a remporté le Prix des Ducs de Normandie en 2010 et terminé troisième l’an passé. Sur la pente ascendante, ce concurrent expérimenté est candidat aux places.
Rodrigo Jet, Roc Meslois, Quoumba de Guez et Orlando Sport pour les places
Deuxième atout de Jean-Etienne Dubois, Rodrigo Jet (8) fait preuve d’une régularité exemplaire ces dernières semaines. Il vient de tracer une belle fin de course dans le Prix Kerjacques (G.II) et s’annonce de nouveau compétitif pour les places.
Décevant lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Roc Meslois (11) vient de rassurer en terminant troisième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II). Cinquième de cette épreuve en 2010 puis quatrième en 2011, ce pensionnaire de Pierre Belloche a sa chance pour les places d’autant plus qu’il sera pieds nus.
Lauréate du GNT 2010, Quoumba de Guez (10) est revenu au mieux cette année en épinglant notamment deux épreuves à son palmarès : le Prix du Plateau de Gravelle (G.III) et le Prix Jamin (G.III). Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire a sa place dans la bonne combinaison.
Orlando Sport (12) n’a pas démérité en dernier lieu dans le Prix Kerjacques (G.II). Ce protégé de Roger Coueffin apprécie la piste de Caen où il a vaincu au mois de mars dernier. Il peut prendre une place en cas de défaillance des favoris.
Coup de folie : Surabaya Jiel
Championne sous la selle où il a notamment remporté le Saint-Léger des Trotteurs (G.I) et le Prix Henri Ballière (G.II) sur le parcours du jour, Surabaya Jiel (7) a trois parcours dans les jambes à l’attelage cette année mais reste sur deux disqualifications. Déferrée des postérieurs pour la première fois dans cette discipline, elle peut surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes