Plat Publié le dimanche 23 mars 2014 à 16h53

Quinté Plus : Rapideur proche de son jour


Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, Quinté+ du lundi 24 mars
Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, Quinté+ du lundi 24 mars (©D.R.)

L’hippodrome de la Solle accueille l’événement du jour lundi 24 mars, son Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, première épreuve de handicap réservé aux 4 ans et au-dessus sur 1200 mètres en ligne droite, ralliant les enjeux à la carte du Tiercé Quarté+ Quinté+. À cette occasion, Rapideur apparaît en bonne place pour enlever son événement.

(Zone-turf.fr) - Ainsi, sa musique ne compte quasiment aucune fausse note depuis ses premiers pas en compétition et cet élève de Sascha Smrczek ne doit pas être jugé sur ses débuts dans les handicaps à l’occasion desquels il fut contraint aux extérieurs sous une lourde charge. Jugé sur ses meilleures valeurs affichées à 3 ans, il mérite un crédit certain en vue de la victoire.

Adeptes des lieux, Fred Lalloupet (1) et Le Valentin (6) viendront directement au contre. Les lignes du premier nommé sont irréprochables sur la ligne droite bellifontaine, ce pensionnaire de David Smaga courant aussi bien frais et disposant ici d’une place intéressante dans les stalles. Quant au second, il vient de s’imposer sur le parcours proposé et semble en mesure de rééditer.

Placé de Listed ici-même, Amberley (7) ne cesse de gravir les échelons et semble à même de pouvoir retenir une petite place, comme Totxo (3), en forme, associé à Christophe Soumillon mais pour lequel une piste en bon état serait préférable.

Ghor (10), tenant du titre et auteur d’une belle rentrée ici-même dernièrement, Baariz (15), irréprochable depuis ses débuts et en forme, et Little Art (8), qui monte de catégorie mais vient de l’emporter avec une certaine marge, seront à l’affût de la moindre défaillance d’une des éléments de notre quintet de tête.

Le coup de folie : Dharan Bazar

Sa marge est réduite mais il reste sur deux honorables sorties et sera nanti ici d'un numéro a priori favorable dans les stalles.