Quinté Plus : Ravello a la pointure pour l'emporter

La vitesse sera au menu du Quinté Plus du vendredi 30 décembre disputé sur l’hippodrome de Vincennes. En effet, dix-huit concurrents âgés de 6 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste lors du Prix de Sainte-Marie du Mont. Sous la responsabilité des frères Martens depuis le printemps dernier, Ravello devrait rallier la majorité des suffrages. Plaisant lauréat en dernier lieu à Marseille-Vivaux, déjà vainqueur d’un événement à Enghien et bien placé derrière la voiture, ce fils de Revenue devrait lutter pour le succès. Nous avons ensuite retenu un quintet composé de Rio d’Habern, en vue dernièrement sur ce parcours, Riders, concurrent régulier ayant déjà battu un certain Rubis Dairpet et qui débute sur la grande piste, Rézeen Cayennais, bon deuxième en dernier lieu et pieds nus, Rêve d’Haufor, qui reste sur deux accessits, et Katjing, dont c’est la course visée. Rodgers et Rubis Bleu sont également capables de bien faire dans un bon jour.
Ravello mérite un large crédit
Concurrent scandinave entraîné par Vincent Martens depuis le printemps dernier, Ravello (3) a montré sa qualité en remportant trois courses en six tentatives dont un événement disputé sur le parcours de vitesse d’Enghien. Disqualifié lors de ses débuts à Vincennes, ce fils de Revenue a remis les pendules à l’heure lors de sa sortie suivante à Marseille-Vivaux. En forme et bien placé derrière l’autostart (le 3), il a les moyens de s’imposer pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes.
Rio d’Habern, Riders, Rézeen Cayennais, Rernardo Bello et Katjing à l’affût
Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Rio d'Habern (7) vient de faire grosse impression en se classant troisième d’un événement disputé sur ce parcours derrière les bons Reach de Vandel et Renardo Bello dans la réduction kilométrique d’1’12’’6. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, ce fils de Kid Wood a les moyens de confirmer dans ce lot.
Agé de 6 ans, Riders (4) compte seulement vingt-six courses à son actif mais affiche un bilan flatteur : dix victoires et dix places. En vue dans le sud de la France, ce protégée d’Igor-Pierre Blanchon s’est également distingué sur le parcours de vitesse d’Enghien où il a battu Rubis Dairpet et terminé deuxième de Renardo Bello. Pieds nus pour ses débuts à Vincennes, ce fils de Corot peut frapper un grand coup.
Entraîné par Vincent Raimbault, Rézeen Cayennais (14) reste sur une excellente deuxième place dans un événement vincennois remporté par Riquewihr. Ayant déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’12’’7 sur le parcours du jour et déferré des quatre pieds pour la première fois depuis le mois d’avril, il devrait jouer un premier rôle malgré son positionnement en deuxième ligne.
Préparé avec soin pour le meeting d’hiver de Vincennes par Christian Bigeon, Rêve d'Haufor (11) y a déjà glané deux accessits sur la petite piste. Ce fils de Goetmals Wood retrouve ici la grande piste et le parcours de vitesse où il s’est déjà distingué. En pleine forme et irréprochable pieds nus, il est compétitif pour les premières places.
Arrivé dans les boxes de Vincent Lacroix cet automne en provenance de Scandinavie, Katjing (5) n’a pas démérité lors de ses premières tentatives à Vincennes. Sur la pente ascendante, il a les moyens de jouer un bon rôle dans cette course visée par son entourage.
Rodgers et Radio Star en bout de combinaison
Rodgers (9) vient de se comporter honorablement en prenant la quatrième place d’un tournoi remporté par Riskaya. Il aura pour lui sa forme et le fait d’évoluer pieds nus mais aura contre lui de s’élancer tour en dehors. Il ne faut pas en faire une impossibilité pour les places.
Dauphine de Roxane de Beaumée, qui a répété depuis, en dernier lieu, Radio Star (17) n’a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour où elle a déjà fait afficher la réduction kilométrique d’1’12’’4. Confiée à Jean-Michel Bazire, elle peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Rubis Bleu peut se racheter
Entraîné par Jean-Luc Bigeon, Rubis Bleu (15) s’est distingué lors du meeting d’hiver 2010-2011 en s’imposant à deux reprises. Mais il ne connaît pas la même réussite actuellement puisqu’il reste sur trois disqualifications. Dans un bon jour, il est capable de s’insérer à l’arrivée d’une telle épreuve. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025