Trot Publié le samedi 29 décembre 2012 à 17h28

Quinté Plus : Ready Cash reprendrait bien un peu de Bourgogne


Vincennes, théâtre d'un prestigieux Quinté Plus dominical
Vincennes, théâtre d'un prestigieux Quinté Plus dominical (©D.R.)

C’est sur le Prix de Bourgogne, troisième course préparatoire au Prix d’Amérique à un mois du jour J, sur lequel s’appuiera le Quinté Plus dimanche 30 décembre à Paris-Vincennes. L’élite des trotteurs à l’exception des hongres y a ainsi rendez-vous derrières les ailes de l’autostart aux alentours de 15h08. Lauréat des deux dernières éditions de cette "B", Ready Cash en sera le grandissime favori. Royal Dream revient sur le tracé de son dernier succès et semble devoir lui être directement opposé comme Main Wise As, déchaussé pour ce bel engagement. Bien placé en première ligne, Timoko revient sur le parcours de son récent record et briguera un bel accessit comme Roxane Griff, dont la classe peut combler l’inaptitude à la distance. The Best Madrik, Rêve de Beylev et Texas Charm sont tous capables d’un coup d’éclat et du podium.

Ready Cash a d’emblée fait étalage de sa classe pour sa rentrée

Sur le chemin de la conquête d’un troisième Prix d’Amérique consécutif, Ready Cash (1) ne semble pas rassasié. Pour sa rentrée lors du Prix du Bourbonnais, le crack faisait d’emblée étalage de sa classe tout en restant ferré. Présenté au départ de ce tournoi de vitesse dont il s’est adjugé les deux dernières éditions, le champion de Philippe Allaire apparaît en position de force, bien que sa position derrière les ailes de la voiture (1) doive l’obliger à tôt s’employer.

Royal Dream revient sur le tracé du Prix de France

Royal Dream (5) apparaît l’un des mieux placés pour inquiéter le favori. Ainsi ce prétendant au Prix d’Amérique s’est montré irréprochable lors des précédentes "B", montant à chaque fois sur le podium, et revient sur le tracé de son dernier succès, intervenu lors du Prix de France en février dernier. Depuis le couloir 5, Royal Dream constitue un sérieux adversaire pour Ready Cash.

Main Wise As présenté pieds nus

En opposition à notre jumelé gagnant, Main Wise As (8) fera valoir son statut de plus rapide du lot derrière Ready Cash. Suite à sa rentrée lors du Prix du Bourbonnais lors duquel le champion du clan Levesque rendait 25 mètres sur 2850 mètres, il retrouve un bel engagement sur un tracé de vitesse qu’il affectionne. Pieds nus pour l’occasion, ce lauréat des Prix René Ballière et Prix de l’Atlantique tentera de marquer les esprits à l’approche du Prix d’Amérique.

Timoko et Roxane Griff complètent notre Quinté

"T" de tête de notre sélection, Timoko (2) pourrait bien participer à l’emballage final. Second de la bonne ligne du Prix Marcel Laurent pour sa rentrée puis à l’arrivée du Prix Doynel de Saint-Quentin en rendant la distance, il revient sur le tracé du premier nommé où il établissait son nouveau record (1’10’’9). Nanti du couloir 2 au départ, Timoko peut prendre les commandes et aller loin.

Quant à Roxane Griff (3), elle fait figure de prétendante au Prix d’Amérique dont elle remportait brillamment la première préparatoire le 17 novembre et effectue son retour sur une distance moins à sa convenance. Toutefois, sur sa seule classe (la jument est aussi capable de vitesse), Roxane Griff a amplement les moyens d’intégrer la bonne combinaison.

The Best Madrik, Rêve de Beylev et Texas Charm peuvent nous faire mentir

Plusieurs tenteront enfin de nous faire mentir et sont à inclure au sein d’une combinaison élargie. C’est le cas de The Best Madrik (6), déferré des postérieurs pour ses retrouvailles avec l’élite et capable d’un coup d’éclat dans les derniers 300 mètres, Rêve de Beylev (9), pas toujours des plus heureux lors de ses dernières sorties, et Texas Charm (15), à la position délicate au départ mais dont le potentiel est suffisant pour ici figurer.

Le coup de folie : Save The Quick

Même si son hiver est axé sur le Prix de Cornulier, Save The Quick (4) n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie, elle qui concluait quatrième de l’édition 2011 de ce Prix de Bourgogne. Son mentor Franck Leblanc la pilotera sans pression et un accessit est dans ses cordes.