Quinté Plus : Récit Jeloca est bien armé

L’hippodrome de Vincennes garde la main et sera le théâtre du Quinté Plus du mardi 10 janvier. Vingt concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans n’ayant pas gagné 252.000 euros (recul de 25 mètres à 146.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la grande piste dans le Prix du Limousin, Course D. Restant sur trois excellentes tentatives (une victoire et deux premiers accessits), Récit Jeloca sera logiquement le favori de ce tournoi. En grande forme et bien engagé au plafond des gains, ce pensionnaire de l’écurie Jéloca ne devrait pas être loin de la vérité malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Qui Ter Blekte, lauréat d’un événement sur la petite piste, et Pronostic de Neige, qui n’a qu’à rester sage pour jouer un premier rôle, conduiront l’opposition. Rapide du Digeon, qui reste sur un succès, Quid du Rib, régulier, et Renier, sur la pente ascendante ont également une belle carte à jouer. Attention également à Run Speed, pieds nus pour la première fois, et à Quapri de Feugères, qui monte progressivement en condition.
Récit Jeloca traverse une période faste
Placé à seulement 2.000 euros du plafond des gains, Récit Jéloca (19) fait partie des concurrents les plus riches de la course. Ce pensionnaire de Jean-Loïc Dersoir traverse une période faste à l’heure actuelle et reste sur trois excellents résultats sur la grande piste de Vincennes. Vainqueur d’un événement aux dépens de Prince du Verger, ce fils de First de Retz n’a trouvé que Rubis Dairpet puis Swing d'Eronville pour lui barrer le chemin lors de ses deux tentatives suivantes. En l’absence de ses deux bourreaux, il semble capable de renouer avec le succès.
Qui Ter Blekte et Pronostic de Neige à l’affût
Entraîné en Belgique par Yannick Desmet, Qui Ter Blekte (2) a triomphé dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes en septembre dernier. En dernier lieu, il a tracé une belle ligne droite sur ce parcours alors qu’il était ferré et s’élançait aux vingt-cinq mètres. Pieds nus et bien placé en tête cette fois, ce fils de Dahir de Prélong peut aller loin.
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Pronostic de Neige (15) est un concurrent doué mais délicat. Disqualifié lors de neuf de ses douze dernières sorties publiques, il peut tout de même se targuer d’avoir terminé deuxième de Prince du Verger au mois de décembre. S’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours, il a sa place sur le podium.
Rapide du Digeon, Quid du Rib et Renier pour les places
A l’aise dans les deux disciplines du trot, Rapide du Digeon (5) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Nantes. Déferré des postérieurs, confié à Eric Raffin et bien placé en tête, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau a sa place à l’arrivée.
Entraîné par Sébastien Hardy, Quid du Rib (3) reste sur plusieurs bonnes tentatives et notamment une deuxième place derrière Qui Ter Blekte sur l’hippodrome de Reims. Jugé sur cette ligne, ce fils de Kaizer Sauzé est compétitif pour un bon classement.
Après deux courses de rentrée, Renier (8) vient d’afficher un regain de forme en terminant septième sur le parcours de vitesse de Vincennes. Bien placé au premier échelon de départ et ayant terminé troisième sur le grande piste derrière Real de Lou et Reach de Vandel en 2009, ce protégé de Michel Lenoir peut se rappeler à notre bon souvenir.
Run Speed et Quapri de Feugères attirent l’attention
Malchanceux en dernier lieu à Angers, Run Speed (10) bénéficie ici d’un superbe engagement à la limite du recul et sera déferré des quatre pieds pour la premières fois de sa carrière. Il peut en profiter pour se distinguer et accrocher une place.
Dauphin de Quiby des Caillons dans la bonne réduction kilométrique d’1’13’’2 sur ce parcours l’hiver dernier, Quapri de Feugères (14) ne doit pas être condamné sur ses trois dernières tentatives où il avait besoin de courir après une absence e quatre mois. Déferré des antérieurs, ce protégé de Pierre Levesque devrait montrer son vrai visage.
Coup de folie : Poulot des Cinty peut terminer dans la bonne combinaison
S’il vient de décevoir à Toulouse, Poulot des Cinty (13) a terminé à deux reprises dans la bonne combinaison d’événements depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes et pourrait profiter de la main de Franck Nivard pour s’illustrer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes