Trot Publié le jeudi 29 septembre 2011 à 17h12

Quinté Plus : Récital de Larré a le bon profil


Dix-huit concurrents ont rendez-vous sur la cendrée
Dix-huit concurrents ont rendez-vous sur la cendrée (©Zone-Turf.fr)

Comme tous les vendredis soirs à cette période de l’année, l’hippodrome de Vincennes accueillera le Quinté Plus. C’est une épreuve bien difficile à déchiffrer qui servira de support aux paris à la carte. En effet, dix-huit mâles âgés de 6, 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 177.000 euros (recul de 25 mètres à 96.000 euros) se retrouveront aux prises sur la petite piste. Nous avons une légère préférence pour Récital de Larré. Déferré des quatre pieds, confié à Franck Nivard et bien engagé à la limite du recul, il peut mener sa tâche à bien. Rollon, doué mais délicat, et Qui Ter Blekte, pieds nus pour la première fois, conduiront l’opposition. Sans oublier Rubis de la Frette et Rusty Love.

Récital de Larré à de nombreux atouts dans son jeu

Entraîné par Sylvain Roger, Récital de Larré (11) trouve de belles conditions de course afin de montrer un autre visage que lors de ses dernières sorties. Bien engagé à la limite du recul, déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, ce fils de Capriccio détient les atouts nécessaires pour se racheter. Il ne reste plus qu’à le confirmer sur la piste !

Rollon peut refaire parler de lui, Qui Ter Blekte peut reprendre le cours de ses bonnes performances

Nous aimons beaucoup la candidature de Rollon (2) qui, s’il n’était pas délicat et dans une mauvaise passe, aurait figuré en tête de notre pronostic. En effet, ce pensionnaire de Sébastien Baude reste sur trois disqualifications. Mais il faut se rappeler qu’il a déjà brillé à Vincennes où il a notamment remporté un événement en 2009 et a été le dauphin de Royal Dream en novembre 2010. Sage, il peut remettre les pendules à l’heure. Concurrent entraîné en Belgique, Qui Ter Blekte (9) réalise une excellente année : six victoires et trois premiers accessits et ne doit pas être condamné sur ses deux dernières disqualifications. Pieds nus pour la première fois et confié à Pierre Vercruysse, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Rubis de la Frette et Rusty Love à ne pas négliger

Entraîné par Franck Leblanc, Rubis de la Frette (5) a été vu dans de meilleurs lots l’hiver dernier à Vincennes et a notamment trotté dans l’excellente réduction kilométrique d’1’13’’9 sur ce parcours. Si son mentor a du mal à le retrouver, ce fils d’Indy de Vive reste capable de se distinguer. Rusty Love (1) est le concurrent le moins riche du lot mais pas le moins doué. Revenu au mieux cet été, ce fils de Love You reste cependant sur une disqualification. Associé à Eric Raffin et déferré des postérieurs, ce pensionnaire de Franck Leblanc ne doit pas être condamné.

Roc Angevin, Quel Gédé et Quito Soyer en bout de combinaison

En vue durant l’été en province, Roc Angevin (8) vient d’être disqualifié pour son retour à Vincennes dans un lot plus relevé. Affrontant ici un lot davantage dans ses cordes et confié à Mathieu Mottier, il peut prendre une place. Entraîné par Emmanuel Biallais, Quel Gédé (4) fait preuve d’une régularité exemplaire. S’il n’a pas de marge à ce niveau, sa régularité et son courage pourrait lui permettre de faire l’arrivée. Double lauréat au début de l’été et récent cinquième à Reims, Quito Soyer (10) traverse une belle période de forme. S’il bénéficie d’un bon parcours, ce représentant de l’écurie Rayon peut compléter la bonne combinaison.

Coup de folie : Roswell peut surprendre

Sixième en dernier lieu dans un lot plus relevé remporté par Rubens Meslois, Roswell (14) a les moyens de se distinguer malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.