Quinté Plus : Réédite Gédé semble au-dessus du lot

Retour sur le Plateau de Gravelle jeudi 31 janvier à l’occasion du Quinté Plus du jour. Les paris à la carte se feront ainsi sur le Prix de Langeais (B), tournoi à l’attelage de belle facture tenu sur les exigeants 2850 mètres de la grande piste. Réédite Gédé et Radjah de l’Abbaye seront les incontournables du peloton de quinze en lice. Nous préférerons la constance retrouvée de la jument à la fougue du second nommé. Dans un jour faste, Saba du Vivier peut toutefois régler ces deux-là et ne doit pas être abandonnée en vue du podium. Auteur d’un excellent meeting où ne lui manque que la victoire, Séduisant Fouteau prétendra une nouvelle fois à la bonne combinaison. Récit Jeloca, Supervisor, Rézeen Cayennais et Scarlet Turgot peuvent tous la compléter, voire mieux.
Talentueuse, Réédite Gédé a de plus retrouvé la constance
Difficile de ne pas faire confiance à Réédite Gédé (13) en vue de la victoire. Cette jument de qualité semble ainsi avoir retrouvé la constance qui lui faisait défaut depuis qu’elle a intégré les boxes de l’entraîneur de Ready Cash. Lauréate déclassée à l’arrivée d’un tournoi similaire début janvier, elle a depuis confirmé avec la manière au niveau Groupe. Même désavantagée de 25 mètres, elle semble ici au-dessus du lot.
Une question de sagesse pour Radjah de l’Abbaye
Notre favorite devra toutefois venir à bout du moins talentueux Radjah de l’Abbaye (15), vainqueur autoritaire en rendant la distance sur le parcours début décembre, mais qui reste compliqué comme l’atteste sa dernière tentative. Une nouvelle fois, Jean-Michel Bazire tentera tant bien que mal d’en tirer le meilleur parti, synonyme ici de lutte pour la victoire.
Saba du Vivier délicate mais récente figurante du Bourbonnais
Non moins pétrie de talent, Saba du Vivier (8) paraît pour sa part avoir retrouvé en régularité malgré ses délicatesses au départ. Aussi, la jument de Christian Germain s’est particulièrement bien comportée à l’échelon supérieur durant le meeting, s’étant même payée le luxe de figurer lors d’une préparatoire au Prix d’Amérique. Sur sa meilleure valeur, Saba du Vivier peut tout à fait venir bousculer notre jumelé gagnant.
Séduisant Fouteau et Récit Jeloca en embuscade
Les autres devront batailler ferme pour contrer ces trois-là. Lui aussi auteur d’un convaincant meeting (1’12’’3 le 13/12), le régulier Séduisant Fouteau (2) s’élancera toutefois avec 25 mètres d’avantage. En retard de gains et dans une forme optimum, le protégé du clan Dreux peut s’insérer.
Comme Récit Jeloca (10), engagé au second poteau. Mais le pensionnaire d’un Jean-Loïc Claude Dersoir en grande forme l’emportait dans cette configuration face à de bons éléments fin 2012, et ses récentes déconvenues comptent quelques explications. À l’issue d’un bon parcours, il peut se réhabiliter et intégrer la bonne combinaison.
Plusieurs auront enfin l’ambition de nous faire mentir à commencer par Supervisor (11), irréprochable ces dernières semaines parachevées par son succès de Prix du Forez (A). Bien engagé au premier échelon, Rézeen Cayennais (1), titulaire de son record en dernier lieu (1’12’’6) et à son affaire sur longue distance, et Scarlet Turgot (4), lauréate sur la cendrée au mois de décembre, auront le même objectif.
Le coup de folie : Riviera de Cossé
Elle paraît ici a priori barrée mais a récemment prouvé (22/12) qu’elle pouvait figurer à ce niveau. Alignée à proximité du recul, elle visera le bout du Quinté Plus.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes