Quinté Plus : Régate Mesloise à l'abordage

Après une journée de repos, l’hippodrome de Vincennes reprend ses droits à l’approche d’un week-end somptueux et accueillera le Quinté Plus du vendredi 23 décembre. Dix-huit femelles âgées de 6, 7 et 8 ans se retrouveront aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres dans le Prix d’Amboise. Préparée avec soin pour cette course, Régate Mesloise sera notre favorite. Idéalement engagée au plafond des gains, pieds nus et à l’aise sur ce tracé, cette protégée de Pierre Belloche ne devrait pas être loin de la vérité. Mais l’opposition est coriace avec notamment la présence de quatre concurrentes qui restent sur un succès et qui détiennent une première chance à savoir Roxane de Beaumée, Quelle Idole, Riskaya et Riviera Vici. Reline Barbès, Tiffany Brodda et Laika Ek n’ont pas dit leur dernier mot pour les places. Sans oublier notre coup de folie Rhune Sautonne, régulière mais ferrée ici.
Régate Mesloise a beaucoup d’atouts dans son jeu
Entraînée par Pierre Belloche, Régate Mesloise (18) découvre ici un superbe engagement au plafond des gains. Plaisante lauréate sur ce tracé à la mi-novembre, cette fille de Ganymède vient de parfaire sa condition physique à Mauquenchy où elle était ferrée. Pieds nus cette fois-ci, configuration dans laquelle elle se montre régulière, et n’ayant plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition, elle détient une première chance théorique.
Roxane de Beaumée, Quelle Idole, Riskaya et Riviera Vici restent sur un succès
Roxane de Beaumée (3) est en pleine forme comme le prouve son dernier succès autoritaire obtenu sur le parcours du jour. Un parcours sur lequel elle compte quatre victoires et deux premiers accessits en onze tentatives. Pieds nus et pilotée par Pierre Vercruysse comme lors de sa dernière sortie, cette pensionnaire de Pierre Levesque est candidate au succès à condition de rester sage.
N’ayant couru qu’à trente-trois reprises durant sa carrière en raison d’ennuis de santé, Quelle Idole (15) possède deux Quinté Plus à son palmarès en autant de tentatives. Cette protégée de Ludovic Danielo vient notamment de l’emporter avec de la marge sur le parcours du jour et ne surprendrait nullement en doublant la mise face à ses cadets.
Disqualifiée pour son retour sur la cendrée de Vincennes, Riskaya (4) a remis les pendules à l’heure en dernier lieu en remportant facilement le Prix de Crécy-la-Chapelle. De nouveau pieds nus et associée à Jean-Michel Bazire, cette fille de Coktail Jet devrait lutter pour les premières places.
Entraînée par Vincent Martens, Riviera Vici (14) vient de remporter brillamment un événement sur la petite piste de Vincennes aux dépens de plusieurs concurrentes qu’elle retrouve ici. En pleine possession de ses moyens et confiée à Eric Raffin en remplacement de Christophe Martens, cette fille de Goetmals Wood mérite un large crédit.
Reline Barbès, Tiffany Brodda et Laika Ek pour les places
Reline Barbès (2) ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative où elle n’a pas eu un bon parcours. Lors de son avant-dernière sortie, cette protégée de Christian Bigeon s’était classée troisième d’une épreuve remportée par Régate Mesloise. Régulière sur le parcours du jour, elle a sa place à l’arrivée.
Concurrente suédoise entraînée par Jarmo Niskanen, Tiffany Brodda (11) a réussi ses débuts sur le sol français en terminant troisième d’un événement disputé sur la petite piste et remporté par Riviera Vici. Déferrée des antérieurs cette fois-ci, cette fille de Revenue tentera de faire aussi bien sur la grande piste.
Performante en début d’année dans des tournois similaires, Laika Ek (10) reste sur deux sorties décevantes et vient de quitter les boxes de Louis Baudron pour être de nouveau entraînée par Cristian Rizzo. Jugée sur ses meilleures performances, elle ne doit pas être oubliée au moment du choix.
Coup de folie : Rhune Sautonne ne doit pas être négligée
Entraînée par Jean-Paul Piton, Rhune Sautonne (7) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau et vient notamment de terminer deuxième d’un événement remporté par Riviera Vici. Même si elle sera cette fois-ci ferrée, elle reste capable de compléter la bonne combinaison.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025