Quinté Plus : Régate Mesloise à l'abordage

Direction le département de Loire-Atlantique et plus précisément l’hippodrome de Pontchâteau ce mercredi 18 avril pour le Quinté Plus du jour. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 141.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.800 mètres dans le Grand Prix du Conseil Régional des Pays de Loire. Entraînée par Pierre Belloche, Régate Mesloise reste sur des sorties encourageantes en province et détient une première chance théorique. Déferrée des quatre pieds, cette fille de Ganymède est capable de rendre victorieusement la distance. Au premier échelon de départ, Qualou Fortuna, pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, Road Movie, lauréat sur ce parcours en février, et Sire Haie Neuve, facile vainqueur en dernier lieu à Laval, ont une belle carte à jouer. Quenza du Creuzil, Rapide du Digeon, Rêve du Gers et Onovo complètent notre sélection.
Régate Mesloise détient une première chance théorique
Entraînée par Pierre Belloche, Régate Mesloise (17) est bien connue dans les événements où elle compte sept places en onze tentatives. Dauphine de Rivière Espérance fin février à Laval puis quatrième de la première étape du GNT à La Capelle début mars, cette fille de Ganymède reste sur une quatrième place à Lyon-Parilly. Déferrée des quatre pieds et bien placée aux gains, elle a les moyens de l’emporter malgré son handicap de vingt-cinq mètres.
Qualou Fortuna, Road Movie et Sire Haie Neuve sont dangereux
Brillant lauréat à Amiens aux dépens de Road Movie qu’il retrouve ici, Qualou Fortuna (5) reste sur une troisième place à Reims derrière Ramsès du Prieur et Service Secret dans une course où il n’a pas pu s’exprimer dans la phase finale. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, il devrait jouer un premier rôle.
Entraîné par Sébastien Leblond, Road Movie (6) a vaincu avec une grande autorité (1’14’’9) lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Pontchâteau au mois de février. S’il répète cette prestation, ce fils de Love You ne devrait pas être loin de la vérité.
Doublé placé de semi-classique au trot monté en 2009, Sire Haie Neuve (3) possède également de solides moyens à l’attelage (cinq succès). Il vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Laval et affronte ses aînés avec de légitimes ambitions.
Quenza du Creuzil, Rapide du Digeon, Rêve du Gers et Onovo complètent notre sélection
Entraînée par Jean-Paul Marmion, Quenza du Creuzil (15) a fait un break durant l’hiver et a désormais deux parcours dans les jambes. Pieds nus ici, configuration dans laquelle elle compte cinq succès et neuf places en seize tentatives, elle est compétitive pour les places.
A l’aise dans les deux disciplines du trot (attelé et monté), Rapide du Digeon (7) a tracé une très belle ligne droite lors de sa dernière tentative au Mans. Déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin, il a sa place dans la bonne combinaison.
Concurrent de qualité, Rêve du Gers (2) totalise onze succès en vingt-sept tentatives. Lauréat de quatre de ses cinq tentatives de l’année 2011, ce pensionnaire de Stéphane Delasalle effectue ici sa rentrée après huit mois d’absence. Pour sa rentrée, ce fils de Baccarat du Pont peut prendre une place.
Onovo (14) vient d’effectuer ses débuts dans la discipline du trot monté (sixième). Concurrent assez régulier et déjà vainqueur sur cette piste, il ne doit pas être oublié au moment du choix d’autant plus qu’il sera piloté par Jean-Michel Bazire.
Coup de folie : Rêve à l’Oliverie
Concurrent de qualité s’étant notamment classé deuxième du bon Leben Rl en décembre 2010 et faisant preuve d’une belle régularité à ce niveau (six fois sur sept à l’arrivée), Rêve à l'Oliverie (13) peut s’illustrer dès sa rentrée.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes