Trot Publié le lundi 30 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Renardo Bello en quête de rachat


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Disputé sur l’hippodrome de Vincennes, le dernier Tiercé Quarté Quinté de l’année 2013 est très ouvert. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Poitiers. Disqualifié en dernier lieu dans la phase finale de la course de référence alors qu’il venait attaquer le futur lauréat Rockfeller Center, Renardo Bello (13) est capable de remettre les pendules à l’heure. En toute logique, nous retiendrons ensuite Rockfeller Center (11) et Sam Gibus (9), les deux premiers de cette course clé. Queur de l'Ante (16), pieds nus et confié à JMB pour ce bel engagement, Sthiéric (10), qui vaut mieux que ses dernières sorties, et Saphir de Fillé (5), lauréat d’un événement lors de son avant-dernière tentative. Raz de Marée Honey (6) et Starter du Rib (17) complètent notre sélection. A noter que Zone-Turf vous indiquait le Quinté Plus dans l'ordre en sept chevaux lors de l'événement du lundi 30 décembre à Vincennes.

Renardo Bello a la pointure

Renardo Bello (11) a été malchanceux en dernier lieu dans la course de référence puisqu’il a été disqualifié dans la phase finale alors qu’il venait lutter pour la victoire. Quintuple lauréat à ce niveau, ce pensionnaire de Christian Bigeon est capable de mettre tout le monde d’accord.

Rockfeller Center et Sam Gibus à l’affût

Rockfeller Center (11) reste sur deux succès dont le dernier acquis sur le parcours du jour. De nouveau confié à Jean-Etienne Dubois, qui s’entend bien avec lui, ce fils de Jag de Bellouet a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Dauphin de Rockfeller Center dans la course clé, Sam Gibus (9) s’est ensuite classé sixième de la Clôture du GNT tout en devançant une certaine Triode de Fellière. Redescendant de catégorie ici, il devrait jouer un premier rôle.

Queur de l’Ante, Sthiéric et Saphir de Fillé ont une belle carte à jouer

Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire pour son retour à Vincennes où il fait preuve d’une belle réussite, Queur de l'Ante (16) devrait profiter de ce bel engagement.

Sthiéric (10) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières contre-performances. Mieux vaut le juger sur ses précédentes sorties de l’année à Vincennes mais également dans le circuit du GNT. Il peut se racheter.

Brillant vainqueur d’un événement sur le parcours du jour aux dépens de Séduisant Fouteau, qui a confirmé depuis, dans la bonne réduction kilométrique d’12’’8, Saphir de Fillé (5) mérite crédit.

Raz de Marée Honey et Starter du Rib pour compléter notre sélection

Jugé sur son avant-dernière sortie où il s'intercalait entre les bons Toutobio et Thé de Chine, Raz de Marée Honey (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Disqualifié lors de son avant-dernière sortie alors qu’il luttait pour la palme avec New Line, Starter du Rib (17) a rassuré ensuite en prenant la troisième place. Méfiance !

Coup de folie : Séguinel Mabon

Séguinel Mabon (3) a désormais deux parcours dans les jambes et peut refaire parler de lui à belle cote.