Trot Publié le jeudi 1 novembre 2012 à 17h04

Quinté Plus : Renardo Bello trouve une opposition à sa portée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueille le deuxième Quinté Plus de son meeting d’hiver ce vendredi 2 novembre en nocturne. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres (petite piste) dans le Prix Barbara. Ayant une course dans les jambes, déferré des quatre pieds, à l’aise sur cette distance et dépendant de l’entraînement de Christian Bigeon, Renardo Bello (7) a de nombreux atouts dans son jeu et sera notre favori. Nous lui opposerons un quatuor composé de Quel Chef (9), qui aligne les bonnes performances et qui va découvrir Vincennes, Résistal (13), deuxième d’un événement sur plus long la semaine dernière, Rose Love (3), pieds nus et confiée à Eric Raffin, et Rubis de Carsi (2), en pleine forme. Rodgers (8), Quinto Poterie (1) et Quid du Rib (5) complètent notre sélection.

Renardo Bello est bien armé

Après avoir effectué sa rentrée sur l’hippodrome de Pornichet, Renardo Bello (7) fera son retour sur l’hippodrome de Vincennes en étant déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il s’était envolé dans un événement au début du mois de décembre 2011. Très à l’aise sur ce type de distance (1’12’’4 sur les 2.100 mètres de la grande piste) et dépendant d’un entraînement toujours à suivre lors du meeting d’hiver de Vincennes, celui de Christian Bigeon, ce frère d’Offshore Dream mérite un certain crédit.

Quel Chef, Résistal, Rose Love et Rubis de Carsi sont compétitifs

Quel Chef (9) aura contre lui de découvrir Vincennes et de s’élancer tout en dehors derrière les ailes de l’autostart. Mais il est dans une forme étincelante et apprécie les parcours de vitesse. Méfiance !

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Résistal (13) vient de terminer deuxième d’un événement disputé sur plus long derrière un concurrent scandinave déclassé. Malgré sa situation en deuxième ligne derrière la voiture, il peut prétendre au podium.

Rose Love (3) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie qui avait pour but de peaufiner sa condition physique. Déferrée des quatre pieds et confiée Eric Raffin ici, cette fille de Love You devrait s’illustrer d’autant plus qu’elle a déjà vaincu sur le parcours du jour.

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Rubis de Carsi (2) vient de terminer deuxième sur l’hippodrome d’Agen derrière Ultradidact F., un cheval qui a répété depuis. En forme, il est compétitif pour un bon classement.

Rodgers, Quinto Poterie et Quid du Rib à ne pas négliger

Lauréat d’un événement sur les 2.100 mètres de la grande piste lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Rodgers (8) a les moyens de prendre une place malgré son numéro 8 derrière la voiture.

Quinto Poterie (1) reste sur une belle deuxième place sur l’hippodrome de Caen derrière la bonne Nalda Nof. Titulaire de trois places en autant de tentatives dans les événements et n’ayant jamais déçu derrière l’autostart, ce pensionnaire de Jean Philippe Dubois a sa place dans la bonne combinaison.

Concurrent le plus riche du lot et bien placé derrière la voiture avec le numéro 5, Quid du Rib (5) est capable de se distinguer pour ses premiers pas sur une distance aussi courte.

Coup de folie : Rubis Pierre

Rubis Pierre (4) vient de terminer troisième sur le parcours du jour dans une course réservée aux apprentis et lad-jockeys. Bien qu’il monte de catégorie, il peut prendre une place à belle cote.