Trot Publié le dimanche 7 octobre 2012 à 18h32

Quinté Plus : Rêve Avec Moi peut songer à la victoire


Le Quinté Plus du jour se tient sur l'hippodrome de Feurs
Le Quinté Plus du jour se tient sur l'hippodrome de Feurs (©D.R.)

Suite aux grandes envolées lyriques du week-end du Prix de l’Arc de Triomphe, retour aux affaires courantes en ce début de semaine avec un Quinté Plus tenu à Feurs dans le Centre-Est. Il conviendra ici d’avoir de la tenue pour l’emporter, le Prix de la Ville de Feurs "C" se tenant sur 3500 mètres (corde à gauche) avec recul à 25 mètres pour les plus riches. Le clan Martens y présentera Rêve avec Moi en première ligne. En retard de gains et auteur d’une bonne rentrée, le trotteur aura notre faveur. Également au premier échelon, Phi Phi Duophi sera notre second choix devant Quany de Génétine, régionale de l’étape, Ode de Chantereine, suite à de plaisantes tentatives du côté du Tour européen, et Outsider de Kacy.

Rêve Avec Moi lauréat sur les 3000 mètres de Borély au mois de juin

En retard de gains, Rêve Avec Moi (7) trouve un très bel engagement en première ligne. Aux ordres du clan Martens, ce fils de Love You compte ainsi 11 victoires pour 42 sorties et s’est de plus fendu d’une bonne prestation (5e) lors de sa rentrée à l’occasion de l’événement amiennois du 19 septembre. Lauréat sur 3000 mètres au mois de juin, Rêve Avec Moi peut sereinement songer à la victoire.

Le bel engagement de Phi Phi Duophi, Quany de Génétine en spécialiste de la piste

Première chance parmi les deux trotteurs en lice de la casaque Prévost, l’expérimenté Phi Phi Duophi (3) se signalait récemment par une troisième place vichyssoise obtenue derrière deux "S" mais devant des chevaux comme Supervisor ou Krangel. Ici engagé en première ligne, cet adepte des parcours de longue haleine sera déferré. Il détient une chance régulière en vue de la victoire.

Pour compléter notre podium gagnant, faisons confiance à Quany de Génétine (15), spécialiste de la piste (détentrice du record du parcours, 1’15). Brave jument régulière, cette fille de Gazoullis est capable de se transcender. Reprise sur sa plus récente sortie où elle fut desservie par son couloir de départ, Quany de Génétine peut monter sur le podium.

Ode de Chantereine et Outsider de Kacy en vue de la bonne combinaison

Pour compléter notre bonne combinaison, Ode de Chantereine (13) et Outsider de Kacy (16). Suite à de bonnes prestations lors du Tour européen, Ode de Chantereine (13) fait ici face à une opposition moindre et dans ses cordes. Au mieux, elle vaut un accessit à l’arrivée de ce Quinté.

Quant à Outsider de Kacy (16), engagé à proximité du plafond des gains, il revient dans une discipline dans laquelle il s’est récemment montré capable de trotter sur le pied de 1’13’’2 sur longue distance. Dans sa catégorie, sa place est en bout de combinaison.

Quiet du Chêne, Rapide du Bois et Qu'Il Est Noir pour venir troubler la logique

Enfin, plusieurs chevaux auront pour objectif de venir troubler la logique. Quiet du Chêne (10), plaisant figurant dans la récente manche marseillaise du GNT, Rapide du Bois, 1’13’’6 lors de sa récente victoire à Divonne, et Qu’Il Est Noir (9), idéalement engagé à la limite du recul.

Le coup de folie : Pop Trot

Ce sera avec lui une question de sagesse