Quinté Plus : Rêve d'Haufor sous le feu des projecteurs

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 25 novembre en nocturne. Seize concurrents âgés de 6 ans n’ayant pas gagné 148.000 euros se retrouveront aux prises sur les 2.850 mètres de la petite piste lors du Prix Triton. Entraîné par Christian Bigeon et brillant l’hiver dernier, Rêve d’Haufor a la pointure d’un te lot. Récent troisième sur le parcours du jour et de nouveau pieds nus, ce fils de Goetmals Wood détient une première chance. Rouge et Jaune, qui compte une victoire et un premier accessit sur ce parcours derrière Royal Dream, Rubis Bleu, sur la montante, Ryu Jiel, quatrième d’une épreuve remportée par Sissi du Morin en dernier lieu et pieds nus cette fois, et Renardo Bello, plaisant lauréat en dernier lieu, composent un quatuor ambitieux. Attention également à Rézéen Cayennais, en forme, Rebel du Loisir, bien engagé au plafond des gains, et Raoul, capable de surprendre.
Rêve d’Haufor est bien armé
Entraîné par Christian Bigeon, qui dispose de trois partants dans cette épreuve, Rêve d'Haufor (4) a brillé l’hiver dernier en s’imposant devant Bourbon Tooma, Larry Bird et Renardo Bello. Plaisant troisième sur ce parcours pour son retour sur la cendrée au début du mois, ce fils de Goetmals Wood sera de nouveau pieds nus, configuration dans laquelle il répond quasiment toujours présent. Il a la pointure pour l’emporter !
Un quatuor composé de Rouge et Jaune, Rubis Bleu, Ryu Jiel et Renardo Bello
Disqualifié lors de son avant-dernière sortie, Rouge et Jaune (1) reste sur une quatrième place encourageante à La Capelle. Appréciant ce parcours où il a vaincu et terminé second de Royal Dream lors du précédent meeting d’hiver, ce pensionnaire de Vincent Renault devrait lutter pour les premières places d’autant plus qu’il sera pieds nus et confié à Franck Nivard.
Titulaire de deux succès sur la grande piste en début d’année, Rubis Bleu (11) est sur la montante après un long break. Déferré des postérieurs pour la première fois de l’automne, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon devrait montrer son vrai visage. Méfiance !
Entraîné par Jean-Luc Dersoir, Ryu Jiel (9) vient de réaliser une rentrée encourageante au Croisé-Laroche en terminant plaisamment à la quatrième place d’une épreuve remportée par Sissi du Morin, qui a répété à Vincennes depuis. Pieds nus et confié à Jos Verbeeck pour son retour sur la cendrée, il mérite un certain crédit.
Egalement entraîné par Christian Bigeon, Renardo Bello (2) a prouvé qu’il était revenu au mieux en l’emportant avec la manière à Argentan pour sa troisième course après un long break. S’il peut placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun, ce fils de Kiwi devrait réaliser une belle performance.
Rézéen Cayennais, Rebel du Loisir et Raoul à ne pas sous-estimer
Sixième de la course de référence disputée sur ce parcours au début du mois, Rézéen Cayennais (7) vient de s’imposer plaisamment à Graignes. Comptant plusieurs places à son actif à Vincennes, cette pensionnaire de Vincent Raimbault est compétitif pour un bon classement.
Représentant de l’écurie Jéloca, Rebel du Loisir (16) dispose d’un superbe engagement au plafond des gains. En vue cet été sur l’herbe et troisième du bon Qrack de la Frette cet automne, il a les moyens de se distinguer.
Entraîné en Belgique par Willy Kerremans, Raoul (6) compte plusieurs performances intéressantes à son actif dont une victoire sur le parcours du jour en 2009 et une troisième place dans un événement à l’été 2010. Cinquième en dernier lieu pour sa rentrée, ce fils de Buvetier d’AUnou peut prendre une place à belle cote.
Coup de folie : Ramsès du Prieur s’il est dans un bon jour
Ramsès du Prieur (3) est un cheval doué mais délicat dont la meilleure performance est une troisième place dans un événement vincennois disputé en décembre 2009 et remporté par Rambo Jet. S’il s’élance sur la bonne jambe, il est capable de compléter la bonne combinaison.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025