Quinté Plus : Rêve de Beylev à la conquête du Luxembourg

Traditionnellement programmé la veille du Prix d’Amérique sur la cendrée de Vincennes, le Prix du Luxembourg a réuni un superbe plateau et servira de support au premier Quinté Plus de ce prestigieux week-end. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans n’ayant pas gagné 685.000 euros se retrouveront aux prises sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. Concurrent le plus riche du lot avec un compte en banque de 680.410 euros, Rêve de Beylev sera notre favori. En pleine forme, à l’aise sur le parcours du jour, et pieds nus, ce protégé de Sébastien Guarato ne devrait pas être loin de la vérité. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Queen's Glory, titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’10’’6, Rodrigo Jet, plaisant en dernier lieu et pieds nus pour la première fois, et Look Mp, dauphin de Royal Dream sur ce parcours en début de mois dans le Prix de Lille (G.III). Quinio du Relais, Lover Power, Santa Rosa France et Yarrah Boko complètent notre sélection.
Rêve de Beylev constitue un point d’appui solide
Dépendant du redoutable duo Eric Raffin – Sébastien Guarato, lauréats de l’édition 2011 avec le crack Rapide Lebel, Rêve de Beylev (3) trouve ici un superbe engagement à moins de 5.000 euros du plafond des gains. Récent vainqueur du Prix du Forez, ce fils de Fortuna Fant affiche une forme resplendissante. Sixième du Prix René Ballière (G.I) sur le parcours du jour en juin dernier, ce redoutable finisseur détient une première chance.
Queen's Glory, Rodrigo Jet et Look Mp sont compétitifs pour un les premières places
Quatrième du Prix de Bretagne (G.II) remporté par Ready Cash, Queen's Glory (6) a ensuite été éloignée de la compétition durant un mois et demi. Disqualifiée dans le Prix du Calvados (G.II) sous la selle et dans le Prix de Belgique (G.II), cette représentante de l’écurie Victoria Dreams retrouve ici un parcours sur lequel elle a vaincu à deux reprises lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes et où elle a déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’10’’6. Elle mérité un certain crédit !
Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Rodrigo Jet (7) a été brillant lors de la première partie de l’année 2011 aussi bien à l’étranger qu’en France et quelque soit le type de distance. Plaisant finisseur en dernier lieu dans le Prix du Forez, ce fils de Coktail Jet sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et semble capable de jouer un premier rôle.
Quatrième de l’édition 2011 remportée par Rapide Lebel, Look Mp (13) est désormais entraîné par Vincent Martens. Il ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été disqualifié rapidement. Mieux vaut le juger sur sa prestation précédente où il se classait deuxième de Royal Dream dans le Prix de Lille (G.III) disputé sur ce parcours. Malgré son numéro en seconde ligne, il est compétitif pour un bon classement.
Quinio du Relais, Lover Power, Santa Rosa France et Yarrah Boko pour compléter la bonne combinaison
Dauphin de Quif de Villeneuve dans la Clôture du GNT et lauréat lors de sa sortie suivante dans le Prix de Bar-le-Duc, Quinio du Relais (8) s’est montré quelque peu décevant en dernier lieu dans le Prix du Forez où il a coincé pour finir. Cependant, il ne faut pas condamner ce protégé de Sébastien Hardy sur cette contre-performance et bien qu’il soit assez inexpérimenté sur ce type de distance, il est capable de prendre une place.
Jument de vitesse entraînée en Italie, Lover Power (17) n’a pas manqué ses premiers pas sur le sol français en terminant troisième du Prix de Lille (G.III) derrière Royal Dream et Look Mp. Mais contrairement à cette sortie, cette pensionnaire de Pietro Gubellini s’élancera en seconde ligne derrière la voiture ce qui limite ses ambitions aux petites places.
Troisième du Critérium des 5 ans (G.I), l’été dernier, Santa Rosa France (15) est une jument de classe. Cette protégée de Jean-Luc Bigeon vient de confirmer qu’elle faisait partie des meilleurs éléments de sa génération en terminant deuxième du Prix Ténor de Baune (G.II) remporté par Sévérino. Bien qu’elle soit ferrée ici et s’élance en seconde ligne, elle ne doit surtout pas être négligée.
Victorieux du Prix de Bar-le-Duc aux dépens de Rêve de Beylev lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Yarrah Boko (4) n’a pas connu la même réussite cette année puisqu’il a été disqualifié dans le Prix de Bourgogne (G.II) et le Prix de Cornulier (G.I). A l’aise sur les parcours de vitesse, bien placé derrière la voiture (le 4) et confié à Franck Nivard, ce fils de Coktail Jet peut montrer son vrai visage.
Coup de folie : Sebastian K. peut surprendre
Sébastian K. possède des titres en Scandinave dont une deuxième place derrière le crack Rapide Lebel au mois de septembre sur l’hippodrome d’Aby. Alors qu’il faisait partie des favoris du Prix de Lille (G.III), il s’est montré décevant en craquant dans la phase finale après avoir animé l’épreuve. Il a ensuite rassuré son entourage en terminant cinquième du Prix Ténor de Baune (G.II). Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:34 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage