Plat Publié le dimanche 5 août 2012 à 17h03

Quinté Plus : Révélation possible de Bricmate


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du lundi 6 août sur l’hippodrome de Clairefontaine. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance classique de 2.400 mètres. Entraîné par Alain de Royer Dupré et fils d’un certain Montjeu, Bricmate (5) sera notre préféré. Régulier depuis le début de sa carrière, il est capable de frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps. Derrière lui, nous avons retenus Pink Anabella (14), excellente deuxième pour ses premiers pas à ce niveau, Sir Vic (11), compétitif dans cette catégorie, et Al Faraj (9), à reprendre. Respectivement deuxième et cinquième d’un événement à Vichy, My Sweet Lord (2) et Anything Goes (4) ont également une belle carte à jouer. Willoc (6) et Comtesse du Sud (10) complètent notre sélection.

Bricmate peut mettre tout le monde d’accord

Entraîné par le redoutable Alain de Royer Dupré, Bricmate (5) effectuera ici ses débuts dans la catégorie des handicaps après s’être montré régulier dans les courses à conditions sans toutefois ouvrir son palmarès. En digne fils de Montjeu, il devrait apprécier le terrain lourd. Dans ces conditions, il est capable de se révéler à ce niveau.

Pink Anabella, Sir Vic et Al Faraj méritent un certain crédit

Dépendant de l’entraînement en réussite de Jean-Pierre Gauvin, Pink Anabella (14) a débuté plaisamment dans cette catégorie en terminant deuxième derrière l’intouchable Lumière Rose sur l’hippodrome de Chantilly. Cette fille d’Anabaa devrait logiquement confirmer.

Les deux sorties de Sir Vic (11) à ce niveau de la compétition se sont soldées sur autant de quatrièmes places ce qui en fait une valeur sûre dans ce tournoi. Ce protégé d’Elie Lellouche devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Entraînée par Freddy Head, Al Faraj (9) était chuchotée à l’occasion de ses débuts à ce niveau le mois dernier mais avait dû se contenter de la dixième place. De retour sur une distance où elle a obtenu son unique succès, elle a les moyens de se racheter.

My Sweet Lord et Anything Goes ont un rôle à jouer

Alignant les bonnes performances ces derniers mois, My Sweet Lord (2) vient de se classer deuxième d’un événement disputé à Vichy lors de ses débuts à ce niveau. D’une régularité exemplaire, il est compétitif pour un bon classement.

Entraîné par Christophe Ferland, Anything Goes (4) vient de finir plaisamment au cinquième rang de l’événement disputé à Vichy. Muni d’œillères pour la première fois, c’est un candidat aux places.

Willoc et Comtesse du Sud en bout de combinaison

Dauphin de Lord Of Scotland lors de son unique essai à ce niveau en avril dernier sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, Willoc (6) ne doit pas être négligé pour les places.

Entraînée par l’habile Jean-Marie Béguigné, Comtesse du Sud (10) a fait ses classes dans les courses à conditions (une victoire et deux places) et est capable de s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Angelot du Berlais

Non placé lors de son unique tentative à ce niveau, Angelot du Berlais (12) évoluera ici sur une distance qui lui convient davantage et sera avantagé par l’assouplissement du terrain. Méfiance !