Trot Publié le mardi 15 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Reyes en route pour un nouveau succès ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La 11ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce mercredi 16 octobre sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. A cette occasion, dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 3250 mètres. Lauréat de douze de ses treize dernières sorties publiques et invaincue sur cette piste en deux tentatives, Reyes (15) sera notre favori. Nous lui opposerons un duo composé de Sthiéric (8), lauréat de deux étapes, et Twist des Caillons (14), à reprendre. Swedishman (17), le leader du circuit, et Radieux Bégonia (6), auteur d’une belle rentrée, sont compétitifs. Quiby des Caillons (16), Ugo de Nieul (4) et Swing d'Eronville (3) complètent notre sélection.

Reyes a de sérieux atouts

Lauréat à douze reprises lors de ses treize dernières sorties, Reyes (15) est invaincu en deux tentative sur la piste de Lyon-La Soie. Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand ne devrait pas être loin de la vérité.

Sthiéric et Twist des Caillons sont incontournables

Lauréat à trois reprises lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Sthiéric (8) a vaincu lors de ses deux sorties dans le GNT : à Reims et à Cherbourg. Bien qu’il ne s’élance pas en tête cette fois-ci, ce protégé de Franck Ouvrie mérite un certain crédit.

Twist des Caillons (14) ne doit pas être condamné sur son échec dans la Finale du Trophée Vert à Craon. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il s’intercalait entre Quoumba de Guez et Marielles. Méfiance !

Swedishman et Radieux Bégonia à l’affût

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Swedishman (17) est l’actuel leader du GNT 2013. Contraint de rentre cinquante mètres, ses ambitions se limiteront aux places.

Après quatre mois et demi d’absence, Radieux Bégonia (6) vient d’effectuer une plaisante rentrée en se classant quatrième d’un événement vincennois vendredi dernier. Confirmation attendue.

Quiby des Caillons, Ugo de Nieul et Swing d’Eronville pour les places

Compagnon de box de Twist des Caillons, Quiby des Caillons (16) sera déferré des quatre pieds pour ce bel engagement à la limite du recul des 50 mètres. Une place est à sa portée.

Quatrième du dernier Critérium des 5 ans (G.I), Ugo de Nieul (4) bénéficie d’un bel engagement en tête et devrait en profiter pour s’illustrer.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Swing d'Eronville (3) vient de renouer avec le succès sur l’herbe de Rambouillet. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Quartino

Idéalement engagé en tête, Quartino (7) est un outsider séduisant.