Quinté Plus : Rhialco vise la passe de trois

Groupe II réservé aux sauteurs de 5 ans et plus, le Prix Léon Orly-Roederer servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 17 novembre à Auteuil. Quinze concurrents âgés de 5 ans et plus s’y affronteront sur les haies et sur la distance de 4300 mètres. Absent de la compétition durant près d’un an, Rhialco (6) a vaincu lors de ses deux sorties de l’automne et a été préservé pour cet engagement. C’est notre favori ! Nous avons ensuite retenu un trio composé de Saint du Chênet (1), troisième de cette épreuve l’an passé, Lamego (2), excellent quatrième du Grand Prix d’Automne (G.I), et Dulce Léo (7), deuxième de la dernière édition. Le Tranquille (11), qui a de la fraîcheur et est bien placé au poids, Monpilou (3), aussi à l’aise en steeple qu’en haie, Seabreeze d'Ho (4), qui reste sur deux brillants succès, et River Choice (9), récent quatrième du Prix La Haye Jousselin (G.I) ont une belle carte à jouer.
Rhiaco sur sa lancée ?
Sujet de classe, Rhialco (6) est resté éloigné de la compétition durant près d’un an après a chute dans le Prix Héros XII. Auteur d’une rentrée victorieuse sur les haies d’Auteuil, il a confirmé lors de sa sortie suivante. Préparé avec soin par Emmanuel Clayeux pour cette course, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Saint du Chênet, Lamego et Dulce Léo méritent crédit
Saint du Chênet (1) n’a pas démérité en dernier lieu dans le Grand Prix d’Automné (G .I) en terminant cinquième. Troisième de cette course l’an passé, ce pensionnaire de Marcel Rolland détient une première chance.
Lamego (2) a surpris en dernier lieu dans le Grand Prix d’Automne en se classant quatrième tout près du lauréat. Ce pensionnaire de Patricia Butel a les moyens de confirmer.
Si Dulce Léo (7) a terminé septième du Grand Prix d’Automne, il avait auparavant devancé Monpilou, Lamego et Saint du Chênet dans le Prix Camarthen (G.III). Deuxième de cette épreuve l’an passé, il faut s’en méfier.
Le Tranquille, Monpilou, Seabreeze d’Ho et River Choice à ne pas négliger
Quatrième lors de sa rentrée de Rhialco qu’il retrouve ici dans des conditions de poids plus favorables, Le Tranquille (11) est capable de se rappeler à notre bon souvenir. Troisième du Prix de Compiègne (G.III) puis cinquième du Prix Camarthen (G.III), Monpilou (3) a fait l’impasse sur le Grand Prix d’Automne en vue de cette course. Il est compétitif pour les places.
De retour sur les haies au début de l’automne Seabreeze d'Ho (4) y a pris une deuxième place avant d’aligner deux succès de rang. Il peut monter de catégorie avec bonheur. Récent quatrième du Prix La Haye Jousselin (G.I), River Choice (9) effectue ici son retour sur les balais et est loin d’être une impossibilité pour les places.
Coup de folie : Katkovana
De retour en forme comme le prouve sa deuxième place dans le Grand Steeple-Chase d’Enghien (G.II), Katkovana (14) peut prendre une place à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025