Trot Publié le jeudi 13 février 2014 à 17h02

Quinté Plus : Ribat de Béval défend son titre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 14 février. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 178 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2925 mètres dans le Prix de Barcelone. Ribat de Béval (4) reste sur deux disqualifications mais est le tenant du titre. Ce sera notre favori. Il devra toutefois se méfier sérieusement d’Ulysse de Curgies (3), qui alignes les bonnes sorties. Tango Somolli (12) et Téquila Berry (18) ont les moyens de rendre la distance. Thais Mab (2) et Ultra des Voirons (8) ont un rôle à jouer en tête. Quorum Quick (7) et Récital Carisaie (15) complètent notre sélection.

Ribat de Béval peut redorer son blason

Ribat de Béval (4) reste sur deux disqualifications. Mais il avait terminé l’année 2013 par un succès sur cette piste. De plus, il a remporté cette épreuve l’an passé. Ce pensionnaire de la famille Guelpa est capable de se réhabiliter.

Ulysse de Curgies est au top

Titulaire de quatre succès lors de ses huit dernières sorties publiques, Ulysse de Curgies (3) est en pleine forme à l’heure actuelle. Ayant fait ses preuves sur cette piste et confié à un driver expert des lieux, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Tango Somolli et Téquila Berry, les meilleures chances du second échelon

Tango Somolli (12) est un spécialiste de la piste de Cagnes-sur-Mer où il totalise six succès. Il retrouve ici une opposition davantage dans ses cordes que lors de sa dernière sortie et est compétitif pour un bon classement.

Concurrente la plus riche du lot, Téquila Berry (18) sera ici déferrée des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie publique. Elle devrait donc montrer son vrai visage et jouer un premier rôle.

Thais Mab et Ultra des Voirons à l’affût

Thais Mab (2) reste sur une bonne deuxième place sur le parcours du jour. Ayant l’avantage de s’élancer en tête, il peut prendre une place.

Sixième du Prix de Dinan (G.III) remporté par Ugo de Nieul en dernier lieu à Vincennes, Ultra des Voirons (8) redescend ici de catégorie et découvre un bel engagement au premier échelon. Méfiance !

Quorum Quick et Récital Carisaie à ne pas négliger

Confié à Eric Raffin pour cet engagement au premier poteau, Quorum Quick (7) a sa place dans la bonne combinaison.

Jugé sur sa prestation de la mi-décembre sur ce tracé où il devançait Téquila Berry et Tango Somolli, Récital Carisaie (15) peut prendre une place à belle cote.

Coup de folie : Township

L’engagement à la limite du recul de Township (9) attire l’œil.