Plat Publié le lundi 16 juillet 2012 à 17h00

Quinté Plus : Ridge City vise la passe de quatre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vichy servira de cadre au Quinté Plus du mardi 17 juillet. Vingt concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Grand Handicap de Vichy. Triple lauréat lors de ses dernières sorties et très régulier depuis le début de sa carrière, Ridge City (4) pourrait de nouveau s’imposer. Nous lui opposerons principalement Pinturicchio (5), qui compte six places en huit tentatives à ce niveau. Puis un trio composé de Polarix (1), qui s’est bien comporté dans une épreuve similaire en juin dernier, Sun Sea Bird (3), deuxième dans une course à conditions lors de sa dernière sortie et lauréat dans une course à ce niveau en mai dernier, Chopsoave (16), qui n’a jamais fini plus loin que quatrième depuis le début de l’année. Nid d'Amour (8), Miss Fifty (12) et Bungur (20) complètent notre sélection.

Ridge City pour une confirmation

Entraîné par Patrick Khozian, Ridge City (4) est très régulier depuis le début de sa carrière. Triple lauréat lors de ses dernières sorties dans des épreuves à conditions, il retente sa chance dans les gros handicaps. Avec un bon parcours, il devrait pouvoir confirmer.

Pinturicchio mérite crédit

Spécialiste des 1600 mètres, Pinturicchio (5) compte six places en huit tentatives dans cette catégorie. Bénéficiant d’un bon numéro de corde (7), le pensionnaire d’Elie Lellouche devrait être à l’arrivée. C’est un choix prioritaire !

Polarix, Sun Sea Bird et Chopsoave en vue

Cinquième dans une épreuve similaire en juin dernier, Polarix (1) avait déçu lors de sa dernière sortie en terminant quatrième. En forme et régulier, il aura son mot à dire et devrait se défendre pour les places.

Vu à plusieurs reprises dans une course de ce niveau, Sun Sea Bird (3) compte deux succès dans cette catégorie. Deuxième dans une listed lors de sa dernière sortie, il s’annonce compétitif et devrait terminer dans les cinq premiers.

Lauréat en dernier lieu, Chopsoave (16) est en bonne condition physique. Il tentera d’accrocher la meilleure allocation possible.

Nid d’Amour, Miss Fifty et Bungur en bout de combinaison

Brillante lauréate le 26 juin dernier à Compiègne, Nid d’Amour (8) a été pénalisée de quatre kilos. En pleine forme, elle apprécie le terrain et la distance. Elle s’annonce redoutable pour les places. Restant sur un échec lors de sa première tentative dans les gros handicaps, Miss Fifty (12) a été baissée de deux kilos. Elle devrait se racheter en participant à l’arrivée. Deuxième lors de la course de référence le 24 juin dernier à Saint-Cloud, Bungur (20) devrait terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Gris d’Honneur

Lauréat dans une course à conditions en dernier lieu à Toulouse, Gris d'Honneur (7) pourrait être à l'arrivée.