Quinté Plus : Riquewihr peut mettre tout le monde d'accord

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du lundi 26 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Sillé-le Guillaume. Cinquième de la course de référence disputée le 31 octobre dernier en ayant été malheureux, Riquewihr (4) sera notre préféré. Déjà lauréat d’un événement sur le parcours du jour en décembre 2011, ce fils de Ténor de Baune est capable de mettre tout le monde d’accord. Nous lui opposerons principalement Rapide d'Epuisay (11), Quopeck (17) et Quick Master (18), respectivement premier, quatrième et deuxième de la course clé. Racing Charm (3), Ru de l'Airou (7), Rapide du Digeon (6) et Quid du Vivier (5) complètent notre sélection.
Riquewihr malchanceux en dernier lieu
Entraîné par Bernard Desmontils, Riquewihr (4) n’a pas été heureux à la mi-ligne droite de la course de référence puisqu’il s’est accroché avec Rêve à l'Oliverie (8) et a terminé au cinquième rang après la rétrogradation de ce dernier. Lauréat d’un événement sur le parcours du jour l’hiver dernier, ce fils de Ténor de Baune ne devrait pas être loin de la vérité s’il bénéficie d’un bon parcours.
Rapide d’Epuisay, Quopeck et Quick Master méritent crédit
Vainqueur de dix de ses onze dernières sorties publiques, Rapide d'Epuisay (11) n’est autre que le lauréat de la course de référence disputée sur le parcours du jour. Dans une forme étincelante, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Après avoir terminé quatrième de la coursé clé, Quopeck (17) a quelque peu déçu en dernier lieu en devant se contenter de la cinquième dans une course dont il était le favori. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière par Jean-Michel Bazire, c’est un candidat aux premières places.
Dauphin de Rapide d'Epuisay dans la course de référence, Quick Master (18) vient de confirmer son retour en grande forme en se classant troisième dans une épreuve remportée par Pedro Vici. Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.
Racing Charm, Ru de l’Airou, Rapide du Digeon et Quid du Vivier pour les places
Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Racing Charm (3) vient de s’imposer brillamment dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes. Bien qu’il soit moins confirmé sur la grande piste, sa candidature incite à la méfiance.
Entraîné par Patrick Martin, Ru de l'Airou (7) effectue ici son retour sur la grande piste de Vincennes où il compte un succès et trois troisièmes places sen quatre tentatives. Performant pieds nus, sa place est à l’arrivée.
Grand favori de la course de référence, Rapide du Digeon (6) avait dû se contenter de la neuvième place. Mais il faut se rappeler que Sébastien Ernault avait remplacé Franck Nivard au pied levé. Confié à Matthieu Abrivard, il a les moyens de se racheter.
Quid du Vivier (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été disqualifié dans le tournant final alors qu’il était encore en course pour un bon classement. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Rockfeller Center
Rockfeller Center (1) a désormais deux courses dans les jambes. Jugé sur ces deux sorties de l’hiver à l’attelage, ce pensionnaire de Jean Baudron est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes