Trot Publié le jeudi 1 décembre 2011 à 17h33

Quinté Plus : Riskaya est sur son parcours


Quinze concurrentes de 6 ans ont rendez-vous sur la cendrée
Quinze concurrentes de 6 ans ont rendez-vous sur la cendrée (©Zone-Turf.fr)

Les femelles de 6 ans seront à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 2 décembre puisque quinze concurrentes n’ayant pas gagné 148.000 euros se retrouveront aux prises sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes dans le Prix Hilda. Invaincue sur ce parcours en deux tentatives, Riskaya aura notre préférence. Après avoir parfait sa condition physique en province, cette pensionnaire de Franck Terry retrouve la cendrée de Vincennes et Jean-Michel Bazire pour un engagement visé. Dépendant du redoutable duo Franck NivardFranck Leblanc et récente lauréate sur la grande piste, Rizona sera sa rivale la plus sérieuse. Derrière ces deux points d’appui solide, Revue de la Vallée, plaisante finisseuse en dernier lieu, Ramona, à reprendre, et Rani de Bassière, régulière, ont également une belle carte à jouer. Rosa du Houlbet, Riviera de Cossé et Rekka Keryvon seront vues ensuite.

C'est la course visée pour Riskaya

Entraînée par Franck Terry, Riskaya (13) vient de parfaire sa condition physique en province après une absence de huit mois. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes, cette fille de Coktail Jet évoluera sur un parcours où elle est invaincue en deux tentatives. Pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire pour cet engagement visé, elle a les moyens de remporter un deuxième événement dans sa carrière.

Rizona n’est pas la première venue

Dépendant du redoutable entraînement de Franck Leblanc, Rizona (6) a été ménagée en vue de ce meeting d’hiver dans lequel elle n’a pas manqué son entrée puisqu’elle s’est imposée le 10 novembre sur les 2.700 mètres de la grande piste devant plusieurs adversaires qu’elle retrouve ici. De nouveau déferrée des quatre pieds et confiée à Franck Nivard, elle devrait lutter pour la victoire.

Revue de la Vallée, Ramona et Rani de Bassière à l’affût

Revue de la Vallée (12) vient de laisser une très belle impression en se classant troisième d’une épreuve remportée par Rizona au terme d’une superbe fin de course. En pleine forme et de nouveau pilotée par Matthieu Abrivard, cette protégée de Philippe Gaillard est capable d’accrocher une place sur le podium.

Représentant de l’écurie de Pierre Levesque, Ramona (5) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification à Mauquenchy. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle se classait deuxième de Rizona sur les 2.700 mètres de la grande piste. Bien qu’elle soit irrégulière, cette fille de Jag de Bellouet devrait se racheter.

Entraînée par Sébastien Hardy, Rani de Bassière (4) apprécie tout particulièrement Vincennes où elle compte une victoire et trois troisièmes places. Bonne troisième derrière Rustine et Rivière Espérance dans un événement disputée sur ce parcours au mois de septembre, cette fille de Full Account a une belle carte à jouer.

Rosa du Houlbet, Riviera de Cossé et Rekka Keryvon à ne pas négliger

Arrêtée durant huit mois après une troisième place dans une troisième place à Vincennes, Rosa du Houlbet (14) n’a pas eu de mal à retrouver la bonne carburation puisqu’elle a terminé à trois reprises sur le podium en autant de tentatives depuis sa rentrée. Régulière et en forme, cette pensionnaire de Jean-Benoît Lemoine a la qualité pour briller ici.

Les deux dernières sorties de Riviera de Cossé (15) ne doivent pas être prises au pied de la lettre car elles avaient pour but de la préparer pour ce bel engagement au plafond des gains. Présentée pieds nus et à l’aise sur cette piste, cette protégée d’Arnaud Leduc devrait bien figurer.

Dauphine de Riskaya sur le parcours du jour en novembre 2010, Rekka Keryvon (7) vient de s’est classée quatrième de la course référence remportée par Rizona le 10 novembre. Jugée sur l’ensemble de ses performances à Vincennes, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Rumba de Changé peut refaire parler d’elle

Concurrente la moins riche du lot, Rumba de Changé (1) aura pour elle d’avoir vaincu à deux reprises sur les 2.850 mètres de la petite piste en 2009, d’être déferrée des quatre pieds et d’être confiée à Tony Le Beller. C’est une surprise possible !