Plat Publié le lundi 10 septembre 2012 à 17h00

Quinté Plus : Riverkaye pour une confirmation


Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté Plus du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté Plus du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Chantilly servira de cadre au Quinté Plus du mardi 11 septembre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 1200 mètres dans le Prix de Survilliers. Deuxième pour sa première participation dans un gros handicap en dernier lieu, Riverkaye (6) ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons principalement Cashmere cat (2), lauréate à quatre reprises en sept tentatives. Puis un trio composé de A Huge Dream (10), qui reste sur de belles performances lors des ses dernières sorties, Vital Spirit (3), cinquième dans le Gros Handicap des Sprinters le 19 août dernier, et Sassy (13), facile lauréate en dernier lieu à Dax. Sabi Sabi (5), Chez Laurent (8) et Larga Charla (4) complètent notre sélection.

Riverkaye est un point d’appui

Très régulière depuis le début de sa carrière, Riverkaye (6) a échoué de peu pour sa première tentative dans un gros handicap en dernier lieu. Bien placée dans les stalles (4), elle s’annonce redoutable. C’est un solide point d’appui.

Cashmere Cat s’annonce compétitive

Double lauréate lors de ses dernières sorties, Cashmere Cat (2) apprécie les courtes distances. Elle devrait continuer sur sa lancée.

A Huge Dream, Vital Spirit, Sassy en vue

Brillante lauréate et deuxième dans les handicaps en dernier lieu, A Huge Dream (10) est en bonne condition physique. Malgré la pénalisation d’un kilo, elle s’annonce compétitive et devrait terminer dans les cinq premiers.

Restant sur une belle performance dans le Gros Handicap des Sprinters le 19 août dernier, Vital Spirit (3) s’est placé en cinquième position. Il mérite un large crédit.

Facile lauréate dans une course à conditions en denier lieu à Dax, Sassy (13) participe ici à son premier Gros Handicap. Elle tentera d’accrocher la meilleure allocation possible.

Sabi Sabi , Chez Laurent et Larga Charla en bout de combinaison

Régulière depuis ses débuts, Sabi Sabi (5) avait déçu pour ses premiers pas dans les handicaps en avril dernier. Elle devrait se racheter en participant à l’arrivée. Vu à plusieurs reprises dans une course de ce niveau, Chez Laurent (8) aura son mot à dire. Deuxième en dernier lieu dans une course à conditions, Larga Charla (4) découvre ici la ligne droite. Il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Whip My Heart

Triple lauréat dans les courses à réclamer, Whip My Heart (15) avait déçu en dernier lieu. Il pourrait se racheter en participant à l’arrivée.