Trot Publié le jeudi 29 mars 2012 à 17h13

Quinté Plus : Rivière Espérance peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au rendez-vous du Quinté Plus du vendredi 30 mars disputé en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande et petite piste dans le Prix de Saint-Maure des Fosses (Prix Amalthea). Entraîné par Thierry Duvaldestin, Rivière Espérance revient en région parisienne avec les plus hautes ambitions. Irréprochable lorsqu’elle est pieds nus, elle ne devrait pas être loin de la vérité si elle s’élance sur la bonne jambe. Nous lui opposerons un trio composé de Royal Charm, d’une régularité exemplaire derrière l’autostart, Régence, préparée avec soin pour cette course, et Vanessa du Ling, dauphine de Marielles dans le Prix Hélène Johansson (G.III). Pathway, de retour à son meilleur niveau et pieds nus pour la première fois, Rebecca Jet, déferrée des quatre pieds et confié à Pierre Vercruysse, sont candidats aux places.

Rivière Espérance est compétitive pieds nus

Entraînée par Thierry Duvaldestin, lauréat de l’événement de mercredi avec Soleil du Fossé, Rivière Espérance (6) restent sur deux bonnes sorties : une victoire à Laval et un premier accessit à Caen. Fin novembre, elle avait fait un truc sur un parcours similaire (2.100 mètres grande piste) en terminant en trombe à la quatrième place tout près de Royal Charm et Régence, qu’elle retrouve ici, après avoir raté son départ. Si elle s’élance correctement cette fois-ci, elle est capable de les devancer.

Royal Charm, Régence et Vanessa du Ling ont une belle carte à jouer

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Royal Charm (2) vient de tracer deux parcours encourageants en province après trois mois d’absence et sera déferré des postérieurs pour son retour à Vincennes. Irréprochable derrière l’autostart (deux victoires et quatre places en six tentatives) et possédant d’excellentes lignes, ce fils de Goetmals Wood ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraînée par Pierre Levesque, Régence (4) a réalisé un bon meeting d’hiver et a remporté sa course au cours du mois de février. En dernier lieu, cette fille d’Insert Gédé s’est comportée honorablement à Lisieux (quatrième) alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Dauphine de Royal Charm sur un parcours similaire au mois de novembre, elle mérité un large crédit.

Fille de Love You entraînée en Scandinavie, Vanessa du Ling (9) a obtenu une excellente deuxième place derrière Marielles dans le Prix Helen Johansson (G.III) disputé le jour du Prix d’Amérique sur un parcours similaire. Elle a hérité ici du numéro 9 derrière la voiture mais pourra compter sur Franck Nivard. Méfiance !

Pathway et Rebecca Jet pour les places

Compagnon de couleurs de Pomerol de Laumac, Pathway (7) vient de faire très belle impression en s’imposant sur l’hippodrome de Lisieux devant Régence et Royal Charm alors qu’il était déferré des postérieurs. Pieds nus pour la première fois ici, ce fils de Viking’s Way est capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Entraînée par Jean-Etienne Dubois, Rebecca Jet (1) ne doit pas être jugée sur ses trois dernières courses où elle évoluait ferrée et n’avait pas couru depuis l’automne dernier. Elle sera ici déferrée des quatre pieds et confiée à Pierre Vercruysse avec qui elle s’entend parfaitement. Une place est à sa portée !

Rouge et Bleu et Racing Rainbow en bout de combinaison

Deuxième atout de Thierry Duvaldestin, Rouge et Bleu (8) a brillé l’an passé sur les pistes en herbe (Trophée Vert). Après six mois d’absence, il vient de courir plaisamment à deux reprises en étant ferré et sera ici pieds nus. Bien qu’il soit meilleur sur les parcours de tenue, il ne faut pas l’oublier au moment du choix.

Performant dans sa jeunesse, Racing Rainbow (16) s’était notamment classé quatrième du Critérium des 4 ans (G.I) en 2009. S’il est toujours à la recherche du niveau qui était le sien par le passé, ce protégé de Benjamin Goetz vient de montrer un regain de forme en dernier lieu à Caen (cinquième). Il sera ici déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire mais devra composer avec le numéro 16 derrière la voiture.

Coup de folie : Zlatan Bou apprécie cette distance

Entraîné par Fabrice Souloy, Zlatan Bou (11) reste sur deux échecs mais apprécie les parcours de vitesse. Dans un bon jour, il peut terminer dans la bonne combinaison.