Quinté Plus : Rivière Espérance vogue vers la victoire

Cagnes-sur-Mer accueille de nouveau le Quinté Plus mais fait place aux trotteurs mercredi 23 janvier. Rendant hommage à une grande dame du trotting hexagonal, le Prix Une de Mai ( C ) livre ainsi à la sagacité des turfistes un peloton de seize chevaux de 5 à 10 ans sur les 2925 mètres du tracé local. Rivière Espérance devra y rendre la distance mais le lot n’atteint pas des sommets et la talentueuse jument de Thierry Duvaldestin peut en profiter. Talence revient en forme au bon moment, celui de ce bel engagement, comme Slow du Beauvoisin qui sera déferré des postérieurs. Ce sera ensuite plus ouvert en vue des accessits même si Réel Espoir et Staying Alive, récents lauréats, auront de légitimes ambitions. Ajoutons Sadjour, Roi du Bel Hoste et Quel Noir en vue d’une sélection élargie.
Rivière Espérance récente figurante du "Conseil général des Alpes-maritimes"
Jument de talent, figurante classique sur cette piste l’été dernier, Rivière Espérance (16) se détache sur la liste des partants. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’est ainsi imposée à deux reprises durant l’automne, face à des oppositions de bien meilleure facture. Rivière Espérance s’élancera certes ici du second poteau mais apparaît en théorie au-dessus des autres. Déchaussée et confiée à Franck Nivard, elle vogue vers la victoire.
Talence et Slow du Beauvoisin reviennent en forme à point nommé
Lauréate sur ce tracé lors du meeting d’été, Talence (10) revient en bonne forme et trouve ici un bel engagement à proximité du recul. De plus, elle retrouve son mentor au sulky dans sa discipline de prédilection. De quoi sérieusement envisager disputer l’arrivée.
Grand adepte de l’anneau azuréen, Slow du Beauvoisin (5) y a récemment effectué une probante rentrée (3e derrière Tropic du Hêtre, depuis lauréat de Quinté) avant de confirmer à Marseille-Vivaux. Cela n’a pas échappé à Romuald Mourice qui le déferre donc pour cet affrontement dans ses cordes. Slow du Beauvoisin constitue donc l’une des belles chances du premier échelon en vue du podium.
Réel Espoir et Staying Alive : des arguments en vue des places
Cela se corse quelque peu pour les accessits suivants mais la première ligne a des arguments. Ainsi Réel Espoir (11) est rarement déchaussé à mauvais escient et est présenté ainsi en première ligne peu de temps après une victoire sur le tracé. Comme Staying Alive (9), récent lauréat marseillais puis second de Terre Rouge (Louis Baudron) sur le tracé, qui aura également une carte à jouer.
Sadjour, Roi du Bel Hoste et Quel Noir peuvent s'intercaler
Plusieurs peuvent enfin ramener un chèque et même s’intercaler : Sadjour (6), dont la grande régularité sur les pistes provençales lui offre le droit de lutter ici pour une place, Roi du Bel Hoste (7), qui vient de tracer une ligne droite remarquée sur plus court ici-même, et Quel Noir (2), vainqueur sur le parcours le 16 décembre.
Le coup de folie : Premier du Pont
L’ex-représentant de l’Écurie Rayon a eu d’autres ambitions et reste compétitif du haut de ses 10 ans comme ses récentes prestations l’attestent. Désormais conduit par Loris Garcia, il restera chaussé mais n’est pas incapable de figurer à l’arrivée.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes