Trot Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 17h03

Quinté Plus : Rizona est idéalement engagée


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg accueillera le deuxième Tiercé Quarté Quinté de son meeting estival ce vendredi 12 juillet. Seize concurrents âgés de 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 97000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Paul Viel. Jument de classe du lot, Rizona (16) trouve ici un superbe engagement au plafond des gains et devrait en profiter. Bien placé au premier poteau, Snow des Bots (6) et Scylla Somolli (8) sont compétitifs. So Long (9), jugé sur sa vraie valeur, Sodosis (10), qui apprécie cette piste, et Rapid Tilly (15), confié à Eric Raffin, méritent crédit. Ramsès du Prieur (14) et South of AFrica (3) complètent notre sélection.

Rizona trouve une opposition à sa portée

Lauréate d’un événement en 2011, Rizona (16) vient de s’imposer sur le parcours à main droite de Reims. Cette protégée de Franck Leblanc trouve dans la foulée un superbe engagement au plafond des gains. C’est une première chance théorique.

Snow des Bots et Scylla Somolli ont une belle carte à jouer

Snow des Bots (6) vient de triompher sur la petite piste de Vincennes dans une course réservée aux amateurs. Bien placée en tête, déferrée des quatre pieds et confiée à Franck Nivard, elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Quatrième lors de son unique tentative à ce niveau, Scylla Somolli (8) trouve ici un superbe engagement à la limite du recul et est compétitive pour un bon classement.

So long, Sodosis et Rapid Tilly pour les places

Les trois sorties de So Long (9) cette année ne sont guère encourageantes et le pensionnaire de Mike Lenders est toujours à la recherche de son meilleur niveau. Cependant, jugé sur ses performances passées, il ne doit pas être négligé.

Sodosis (10) apprécie la piste de Cabourg où il s’est déjà imposé. Déferré des quatre pieds et confié à Tony Le Beller, une place est à sa portée.

Entraîné par Benjamin Goetz, Rapid Tilly (15) sera déferré des quatre pieds et confié à Eic Raffin pour ce bel engagement. Méfiance !

Ramsès du Prieur et South of Africa en bout de combinaison

Ramsès du Prieur (14) ne brille pas par sa régularité. Mais dans un bon jour, ce cheval à l’aise corde à droite a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

South of Africa (3) reste sur de bonnes tentatives. Ce fils de Ténor de Baune peut profiter de sa forme et de sa situation au premier échelon pour s’illustrer.

Coup de folie : Sos Amor

Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour, Sos Amor (11) peut surprendre à belle cote.