Quinté Plus : Robert Keeper est incontournable

La prestigieuse Clôture du Grand National du Trot constituera le point d’orgue de la première réunion dominicale du meeting d’hiver de Vincennes. Pour le plus grand plaisir des turfistes, ce Groupe II pourra servir de support au Quinté Plus puisque treize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 610.000 euros) se retrouveront aux prises sur les 2.850 mètres de la grande piste. Lauréat lors de ses quatre dernières sorties publiques et tombeur de Ready Cash dans le Prix de la Ville de Caen (G.III), Robert Keeper aura notre préférence. Confié à Jos Verbeeck avec lequel il s’entend parfaitement, ce fils de Quadrophénio est candidat au succès. Quif de Villeneuve, en plein épanouissement et invaincu pieds nus, Quinio du Relais, revenu au top, et Quoumba de Guez, préparée pour ce tournoi, ont également une belle carte à jouer. A l’image de Ricimer, en quête de rachat, et Quéroan de Jay, brillant vainqueur de l’étape de Mauquenchy.
Robert Keeper aligne les belles prestations
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Robert Keeper (4) est le concurrent qui dispose du meilleur ratio victoires / courses puisqu’il a vaincu à seize reprises en trente-trois tentatives, c’est dire sa qualité. Ce fils de Quadrophénio reste sur quatre victoires consécutives et s’est notamment permis le luxe de battre le champion Ready Cash dans le Prix de la Ville de Caen (G.III) tout en bénéficiant d’une avance de cinquante mètres. D’une régularité exemplaire, pieds nus et confié à Jos Verbeeck, il mérite un large crédit.
Quif de Villeneuve, Quinio du Relais et Quoumba de Guez n’ont pas dit leur dernier mot
Victorieux de trois étapes et titulaire d’un premier accessit, Quif de Villeneuve (2) est le vainqueur du GNT 2011. Depuis qu’il défend les couleurs de Gérard Augustin-Normand et l’entraînement de Franck Leblanc, ce fils de Coktail Jet est en plein épanouissement. Il reste sur deux faciles succès pieds nus, configuration dans laquelle il est invaincu, et a les moyens de poursuivre sur sa lancée.
Mis au repos cet été, Quinio du Relais (8) semble revenu au top comme le prouve son premier accessit obtenu en dernier lieu dans l’étape de Mauquenchy. Déferrée des quatre pieds pour l’occasion, ce pensionnaire de Sébastien Hardy devrait disputer les premières places dans un tournoi où il avait fini quatrième l’an passé.
Lauréate du GNT 2010 et deuxième de la Clôture remportée par Rapide Lebel, Quoumba de Guez (11) ne doit pas être condamnée sur ses dernières sorties qui avaient pour but de la préparer pour cet objectif. Pieds nus et pilotée par Jean-Michel Bazire, elle est capable de mettre tout le monde d’accord.
Ricimer en quête de rachat, Quéroan de Jay sur sa lancée
Ricimer (6) vient de décevoir en terminant cinquième de l’étape du GNT de Mauquenchy dont il était le grand favori. A sa décharge, il a dû trotter en épaisseur durant le premier tour, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Retrouvant la grande piste de Vincennes, son parcours de prédilection, et préparé avec soin par Hervé Sionneau, il peut remettre les pendules à l’heure.
Compagnon de boxe de Quilon du Châtelet, Quéroan de Jay (9) vient de remporter un succès autoritaire dans la 13ème étape du GNT à Mauquenchy et se présente au départ de cette Clôture avec la ferme intention de faire oublier sa mésaventure de l’an passé où il avait dû déclaré forfait à la dernière minute.
Quela Rive et Oyonnax en bout de combinaison
D’une régularité exemplaire, Quela Rive (5) vient de se classer deuxième de Robert Keeper à Vincennes. Troisième de cette épreuve l’an passé derrière Rapide Lebel et Quoumba de Guez, cette protégée de Roberto Donati est compétitive pour les places.
Lauréat du Prix d’Amérique 2010, Oyonnax (13) est le cheval de classe du lot. Auteur d’une rentrée convaincante dans l’étape de Mauquenchy où il a terminé à la septième place après s’être élancé avec un handicap de cinquante mètres, ce pensionnaire de Vincent Brazon a les moyens de terminer dans la bonne combinaison malgré son positionnement au deuxième échelon de départ.
Coup de folie : Rambo Jet peut confirmer son retour en forme
Après un passage à vide, Rambo Jet (1) reste sur deux performances encourageantes, quatrième de l’étape nantaise du GNT et troisième de Robert Keeper à Vincennes, et est parfaitement capable de prendre une place à l’issue d’un bon parcours.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025