Plat Publié le lundi 23 juin 2014 à 14h12

Quinté Plus : Robert Le Diable est bien engagé


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du mardi 24 juin sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1200 mètres dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain. Venant de renouer avec le succès dans une course à conditions et idéalement placé au poids pour son retour dans les handicaps, Robert Le Diable (17) sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite Flavio Forte (12), deuxième d’un événement sur ce tracé, et Le Valentin (6), vainqueur de cette épreuve en 2011. Ghor (9) et Quirinus (3) sont expérimentés à ce niveau et semblent être les meilleurs atouts de Mathieu Boutin. Totxo (2), Ruby Wedding (15) et Fred Lalloupet (5) complètent notre sélection.

Robert Le Diable effectue un retour attendu dans les handicaps

Castré cet hiver, Robert Le Diable (17) vient de s’imposer sur le toboggan de Longchamp pour sa deuxième course de l’année. Pris en 35,5 de valeur pour son retour dans les gros handicaps, où il compte quatre places en neuf tentatives, ce protégé de Didier Prod'homme peut poursuivre sur sa lancée.

Flavio Forte et Le Valentin sont compétitifs

Deuxième sur le parcours du jour lors de ses débuts dans les événements, Flavio Forte (12) a échoué lors de ses deux sorties suivantes. Nanti du numéro 1 à la corde, il trouve l’occasion de se racheter.

Le Valentin (6) apprécie l’hippodrome de Maisons-Laffitte où il a remporté deux gros handicaps. Ayant prouvé sa forme ces derniers temps, ce fils de Slickly est compétitif pour un bon classement.

Ghor et Quirinus méritent crédit

Titulaire de trois places en quatre essais dans cette catégorie cette année, Ghor (9) adore galoper aux avant-postes et devrait aller loin.

Quirinus (3) reste sur trois excellentes performances et devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Totxo, Ruby Wedding et Fred Lalloupet pour les places

Désormais pris en 44 de valeur suite à son succès à ce niveau obtenu en mars dernier, Totxo (2) n’a plus de marge pour la victoire mais demeure compétitif pour les places.

Excellent troisième d’un événement en dernier lieu à Longchamp et ayant remporté une deuxième épreuve de handicap divisé sur cette piste de Maisons-Laffitte, Ruby Wedding (15) n’a contre lui que son numéro de corde tout à l’extérieur.

Lauréat de Listed-race sur ce tracé, Fred Lalloupet (5) est capable de refaire parler de lui.

Coup de folie : Sea Trial

Titulaire de deux succès sur le parcours du jour, Sea Trial (16) est un outsider séduisant.