Plat Publié le vendredi 22 août 2014 à 14h20

Quinté Plus : Robert Le Diable promis au paradis


Le Grand Handicap des Sprinters, Quinté+ du samedi 23 août 2014 à Deauville
Le Grand Handicap des Sprinters, Quinté+ du samedi 23 août 2014 à Deauville (©Scoopdyga)

Place à la vitesse à l’occasion du Quinté+ du jour samedi 23 août à Deauville, alors que le Grand Handicap des Sprinters y sera support des enjeux à la carte. Seize pur-sang sont alignés au départ de cette épreuve tenue sur les 1000 mètres de la ligne droite locale (sol annoncé très souple). Actuellement au sommet de son art, Robert Le Diable est ici en bon rang pour à nouveau jouer un rôle prépondérant. Nous le préférerons à Cambio des Planes qui reste certes sur quatre victoires mais rend ici sept livres à notre favori. Idéalement placé au poids, Ministre d’État peut prolonger sa bonne dynamique du moment. Il nous paraît pouvoir intégrer la bonne combinaison comme Frascata, lauréat de Quinté+ le 28 mai, et l’inamovible Ghor qui fait toutes ses courses.

(Zone-turf.fr) - Robert Le Diable (6) est actuellement au sommet de son art comme le révèlent ses deux récentes victoires impressionnantes. Pénalisé sur son succès d’événement du 24 juin, cet élève de Didier Prod’homme a pourtant révélé demeurer compétitif au travers de sa courte défaite dernièrement à ce niveau. Relativement bien placé ici à la suite de sa très bonne série, il s’annonce redoutable.

Notre favori devra toutefois composer avec un élément comme Cambio de Planes (3). Ce pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez reste ainsi sur pas moins de quatre succès. Il est certes passé de 35 à 44 de valeur en quelques mois mais a récemment révélé savoir surmonter le poids avec brio. Bien que haut placé ici au poids, il a les moyens de particulièrement bien faire.

Plusieurs éléments seront cependant à l’affût de la moindre défaillance de notre jumelé gagnant. Ici idéalement placé au poids sous la selle de l’habile Pauline Dominois à la suite d’une belle série sur des parcours de vitesse, Ministre d'État (16) nous paraît être de ceux-là. Frascata (2) n’a désormais plus la même marge de manœuvre que le 28 mai à Longchamp mais le style alors affiché laisse à penser qu’il en a encore assez sous le sabot pour accrocher ici un lot. L’inamovible Ghor (12), que l’on ne présente plus à ce niveau de compétition et qui fait toutes ses courses, a quant à lui les moyens de retenir ici une cinquième place au courage.

Enfin, ils sont nombreux à pouvoir frapper à la porte du Quinté. Tentons Spirit Quartz (1), dont la tâche est délicate sous 64 kg mais qui détient les meilleurs titres, Pretty Panther (5), qui dominait le peloton de la corde le 17 juillet avant de faire tomber son jockey dernièrement, et Fred Lalloupet (11), vieux routard des pelotons capable de se réveiller alors qu’il retrouve sa surface de prédilection.

Le coup de folie : Sorry Woman