Trot Publié le jeudi 7 février 2013 à 17h03

Quinté Plus : Roberta est bien armée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de support au Quinté Plus du vendredi 8 février. Dix-huit trotteurs d’âge répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 97.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.925 mètres dans le Prix d’Olargues. Représentante de l’écurie des Charmes et entraînée par Yannick-Alain Briand, Roberta (17) sera notre favorite. Battue de peu par Rétroactif lors de son avant-dernière sortie, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Sam du Dudy (9), idéalement engagé à la limite du recul, et Reflet du Cœur (18), pieds nus pour la première fois sur le sable, détiennent une première chance. Tempo de Carless (6), Toscan de Carel (4) et Sire le Roi (5) ont une belle carte à jouer. Sol Invictus (2) et Ténor de Melleray (1) complètent notre sélection.

Roberta mérite crédit

Représentante de l’écurie des Charmes et entraînée par Yannick-Alain Briand, Roberta (17) fait preuve d’une belle régularité depuis le début du meeting de Cagnes-sur-Mer. Jugée sur son avant-dernière sortie où elle terminait deuxième de Rétroactif sur le parcours du jour, cette fille de Buvetier d’Aunou détient une première chance.

Sam du Dudy et Reflet du Cœur bien engagés

Disqualifié lors de sa rentrée après neuf mois d’absence, Sam du Dudy (9) découvre ici un superbe engagement à la limite du recul. S’il se montre sage, ce pensionnaire de Régis Metayer devrait jouer un premier rôle.

Les dernières courses de Reflet du Cœur (18) ne sont guère emballantes. Mais ce fils de Diamant Gédé sera ici pieds nus pour la première fois sur le sable, il l’a été deux fois sur l’herbe, et est bien engagé au plafond des gains. De plus, il compte une bonne deuxième place derrière un certain Reyes en juin dernier à Marseille-Borély. Méfiance.

Tempo de Carless, Toscan de Carel et Sire le Roi pour les places

Disqualifié lors de son avant-dernière sortie alors qu’il était à la lutte pour la victoire avec Samara de Faverol, qui a doublé la mise depuis, Tempo de Carless (6) a la qualité pour prétendre à un bon classement.

Battu de peu lors de son avant-dernière tentative sur le parcours du jour par le bon Tofilo, Toscan de Carel (4) devrait jouer un rôle actif à l’arrivée s’il est dans un bon jour.

Sire le Roi (5) vient de surprendre en se classant troisième sur le parcours du jour à l’occasion de sa deuxième sortie sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Une place est de nouveau à sa portée.

Sol Invictus et Ténor de Melleray en bout de combinaison

Entraîné par Stéphane Guelpa, Sol Invictus (2) a été disqualifié en dernier lieu alors qu’il était ferré. Déferré des postérieurs cette fois, il est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Ténor de Melleray (1) n’a pas démérite lors de ses dernières sorties sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en prenant trois places en autant de tentatives. A ne pas négliger.

Coup de folie : Rich of Carless

Rich of Carless (15) n’est pas parvenu à s’illustrer lors de ses dernières sorties. Mais jugé sur sa quatrième place obtenue dans cette épreuve l’an passé, il peut surprendre à belle cote.