Trot Publié le vendredi 7 septembre 2012 à 17h04

Quinté Plus : Rock Barbès a tout pour lui


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Au cours d’une réunion qui sera marquée par le Prix d’Eté (G.II) dans lequel Ready Cash et Rapide Lebel seront aux prises, c’est le Prix du Mont-Saint-Michel qui servira de support au Quinté Plus ce samedi 8 septembre à Vincennes. En grande forme, à l’aise sur le parcours du jour et bien engagé au plafond des gains, Rock Barbès (16) détient une première chance. Nous lui opposerons les trois plus jeunes de la course : Snob de Corday (9), qui possède une très belle chance théorique, Scolie de Bassière (8), performante pieds nus, et Soumoulou (7), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification. Quarlos (15), Rivière Espérance (3), Krangel (4) et Passion du Ham (12) font partie des candidats aux places.

Rock Barbès à de nombreux atouts

Entraîné par Jean-Luc Bigeon, Rock Barbès (16) est en grande forme actuellement et reste sur deux succès dont le dernier où il devançait un certain Quickly Paris, récent vainqueur de la 9ème étape du GNT. Invaincu en deux tentatives sur le parcours du jour et bien engagé aux gains, ce fils de Look de Star devrait poursuivre sur sa lancée.

Snob de Corday, Scolie de Bassière et Soumoulou méritent crédit

Entraîné par Sébastien Guarato, Snob de Corday (9) s’est montré quelque peu décevant lors de sa dernière tentative dans un Groupe III. Redescendant de catégorie ici et jugé sur ses meilleures performances, il est capable de donner du fil à retordre à notre favori.

Deuxième du Prix de Normandie (G.I) l’an passé, Scolie de Bassière (8) possède également de sérieux moyens à l’attelage comme son récent premier accessit dans un Groupe III remporté par Partout Simoni. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Premier atout de Franck Nivard, Soumoulou (7) n’a pas démérité en dernier lieu dans un Groupe III où il a été disqualifié dans le tournant final alors qu’il était encore compétitif pour les places. Méfiance !

Quarlos, Rivière Espérance, Krangel et Passion du Ham pour les places

Auteur d’un superbe été riche de deux succès dans les événements, Quarlos (15) vient d’effectuer de plaisants débuts dans la discipline du trot monté. De retour à l’attelage, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Deuxième représentante de Thierry Duvaldestin, Rivière Espérance (3) vient de terminer sixième du très relevé Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (G.II) remporté par Commander Crowe. Appréciant la grande piste, c’est une candidate aux places.

Concurrent d’origine suédois, Krangel (4) vient de s’imposer à Vichy et revient ici sur un parcours où il avait vaincu au mois de mai. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Deuxième atout de Franck Nivard, Passion du Ham (12) sera piloté par Eric Raffin. Sur la montante et capable de réaliser de belles choses sur cette piste, il peut compléter l’arrivée à belle cote.

Coup de folie : Quenza du Creuzil

Décevante en dernier lieu dans la Finale du Trophée Vert, Quenza du Creuzil (1) s’était auparavant classée deuxième de Tag Wood dans l’étape du GNT de Saint-Malo. Pour une surprise !