Trot Publié le dimanche 3 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Rock Barbès a une belle carte à jouer


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté Plus du lundi 4 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix d’Arcachon. Malheureux lors de son avant-dernière sortie sur le parcours du jour et déferré des quatre pieds pour la première fois depuis trois ans, Rock Barbès (4) sera notre préféré. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Pedro Vici (3), qui reste sur deux excellentes sorties, Septuor (6), auteur d’une superbe rentrée, et Renardo Bello (15), à reprendre. Les juments Reine Hélène (8) et Sissi du Morin (9) méritent crédit. Marlon Om (1) et Québir de Léau (7) complètent notre sélection.

Rock Barbès peut mettre tout le monde d’accord

Sixième lors de son avant-dernière sortie sur le parcours du jour alors qu’il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale, Rock Barbès (4) sera ici pieds nus pour la première fois depuis trois ans et s’élancera en position idéale derrière la voiture. Méfiance !

Pedro Vici, Septuor et Renardo Bello sont compétitifs

Agé de 10 ans, Pedro Vici (3) reste sur deux excellentes sorties (une deuxième et une troisième places) dans cette catégorie. Déjà lauréat sur le parcours du jour, il devrait jouer un premier rôle.

D’une régularité exemplaire, Septuor (6) vient d’effectuer une superbe rentrée en se classant deuxième du Prix de la Ville de Caen (G.III). Piloté par Matthieu Abrivard, il est compétitif pour les premières places.

Renardo Bello (15) reste sur une disqualification. Auparavant, il avait aligné quatre victoires de rang dont trois dans des événements. A l’aise sur ce tracé, ce pensionnaire de Christian Bigeon devrait se racheter malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture.

Reine Hélène et Sissi du Morin méritent crédit

Répondant toujours présente, Reine Hélène (8) reste sur une deuxième place dans un événement disputé sur le parcours du jour en devançant notamment Rock Barbès. Il ne faut surtout pas la négliger.

D’une régularité de métronome, en forme et à l’aise sur ce parcours (deux premiers accessits en autant de tentatives), Sissi du Morin (9) n’a contre elle que son numéro tout l’extérieur en première ligne.

Marlon Om et Québir de Léau pour pimenter les rapports

Marlon Om (1) reste sur une septième place dans le Grand Prix de Loterie (G.I). De retour à Vincennes où il s’est notamment classé quatrième du Prix Jean René Gougeon (G.III), il a sa place dans la bonne combinaison.

Présenté par Benjamin Goetz, Québir de Léau (7) sera ici déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard. Ce qui suffit pour s’en méfier.

Coup de folie : Snob de Corday

Jugé sur sa troisième place acquise sur ce parcours dans le Prix Jean René Gougeon (G.III) ne janvier 2013, Snob de Corday (5) est un outsider séduisant.