Trot Publié le mercredi 18 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Rock Barbès peut redorer son blason


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 19 septembre à Vincennes. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Bernard le Quellec. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique et déferré des antérieurs, Rock Barbès (7) est un coup de poker à tenter. Racing Charm (2), malheureux en dernier lieu, Radjah de Venel (4), qui reste sur une bonne tentative, et Tintin d'Ecouves (16), deuxième du Critérium des 5 ans l’an passé, méritent crédit. Aisle Stand (9), Snob de Corday (1), Reine Hélène (8) et Spirit Béji (15) complètent notre sélection.

Rock Barbès s’il est dans un bon jour

Décevant lors de ses deux dernières sorties, Rock Barbès (7) sera ici déferré des antérieurs. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’11’’4, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon est capable de refaire parler de lui à belle cote.

Racing Charm, Radjah de Venel et Tintin d’Ecouves sont compétitifs

Racing Charm (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Bordeaux où il a été malheureux. Lauréat d’un événement à Cabourg cet été aux dépens d’un certain Uhlan du Val, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Radjah de Venel (4) reste sur une bonne quatrième place sur le parcours du jour dans une épreuve remportée par Soléa Rivellière. Déferrée des quatre pieds cette fois-ci, il ne devrait pas taper loin.

Deuxième du Critérium des 5 ans 2012, Tintin d'Ecouves (16) reste sur une troisième place dans un événement disputé sur cette piste. Il devra composer ici avec son numéro tout à l’extérieur en seconde ligne derrière la voiture mais a une belle carte à jouer.

Aisle Stand, Snob de Corday, Reine Hélène et Spirit Béji pour les places

Déferrée des quatre pieds comme lors de ses deux premières sorties en France où elle se classait cinquième d’un événement sur ce parcours et deuxième sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, Aisle Stand (9) doit être surveillée de près.

A l’aise sur ce tracé où il compte un succès et deux places en six tentatives, Snob de Corday (1) est compétitif pour les places.

Dépendant du duo Pierre LevesquePatrick Martin, malheureux dans l’événement de lundi à Vincennes, Reine Hélène (8) fait toutes ses courses et devrait de nouveau répondre présente.

Avec un parcours dans les jambes, Spirit Béji (15) retrouve ici un parcours qu’il apprécie et devrait en profiter pour s’illustrer.

Coup de folie : Tamara Jiel

Troisième du Prix Helen Johansson (G.III) sur ce tracé cet hiver, Tamara Jiel (10) est un outsider séduisant.