Trot Publié le jeudi 4 octobre 2012 à 17h10

Quinté Plus : Rock Barbès reste solide


Le Quinté + fait escale à Vincennes avant le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe
Le Quinté + fait escale à Vincennes avant le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe (©Zone-Turf.fr)

Avant de prendre son envol pour le feu d’artifices du week-end du Prix de l’Arc de Triomphe, le Quinté Plus fait une escapade chez les trotteurs à l’occasion de la traditionnelle réunion du vendredi soir en nocturne. Le Prix Charley Mills, course "B" réservée aux chevaux d’âge sur les 2850 mètres de la petite piste, verra ainsi affluer les enjeux à la carte. Récent double lauréat, Rock Barbès devrait en être le favori. Suivons dès lors la tendance mais opposons lui Sancho Turgot qui trouve un bel engagement après une rentrée récente. Soumoulou a manqué de peu l’emporter Groupe III en dernier lieu et doit pouvoir monter ici sur le podium. Nanti du meilleur chronomètre du lot sur le tracé, Snob de Corday visera un bel accessit, comme Quarla du Pont.

Rock Barbès retrouve un tracé où seule lui manque la victoire

Le sculptural Rock Barbès (12) refaisait parler de lui durant l’été, réalisant le doublé avant d’échouer à Vincennes puis d’y être malheureux. Resté dans de bonnes dispositions, le protégé du clan Bigeon retrouve un tracé où seule lui manque la victoire, et un engagement dans ses cordes. Pour lui, la victoire est proche.

Sancho Turgot doit pouvoir capitaliser sur la bonne sortie caennaise

La régularité des lignes de Sancho Turgot (13) atteste d’une qualité certaine. Suite à un interlude estival, l’élève de Franck Anne a récemment retrouvé la compétition de manière encourageante, comme à Caen en dernier lieu où il rendait plaisamment la distance. Particulièrement à l’aise sur ce tracé où il concluait notamment quatrième de la ligne du 1er juin, Sancho Turgot devrait poursuivre sur sa lancée et jouer un tout premier rôle.

Soumoulou manquait de peu l'emporter Groupe III en dernier lieu

Autre adepte du tracé, Soumoulou (4) aura également de légitimes preneurs. Cinquième de la ligne du 8 septembre, ce fils de First de Retz manquait de peu l’emporter Groupe III sur la cendrée en dernier lieu, établissant son nouveau record sur la distance classique (1’13’’9). Piloté par son mentor Franck Nivard, Soumoulou aura son mot à dire en vue du podium.

Snob de Corday et Quarla du Pont en vue de la bonne combinaison

Snob de Corday (3) et Quarla du Pont (10) complètent notre sélection en vue de la bonne combinaison. Meilleur réduction kilométrique du lot sur le tracé (1’12’’8), Snob de Corday n’était privé de son bon accessit du 8 septembre qu’après enquête. Après quelques semaines hors des champs de courses, ce lauréat de Groupe doit pouvoir intégrer le quintet de tête.

Quant à Quarla du Pont (10), la jument de l’écurie Rayon revient sur une distance qu’elle affectionne après un parcours sous la selle. Déchaussée à l’occasion de ce bon engagement, Quarla du Pont et Thibault Viet viseront également la bonne combinaison.

Supervisor, Perfect Sky et Phil des Bassières à l'affût

Enfin, nous avons choisi Supervisor (1) en vue d’une combinaison élargie. Ce visiteur du Centre-Est affiche une régularité quasi sans failles et ses courses de rentrée sont bonnes. Il peut être envisagé en vue d’un moindre accessit comme Perfect Sky (9), en plein boum (1’11’8 le 20 septembre), et Phil des Bassières (11), déferré pour cet engagement dans sa catégorie.

Le coup de folie : Ryder de Tagor

Capable de fins de courses tranchantes, Ryder de Tagor.(2) peut jouer un tour à certains en bout de bonne combinaison.