Obstacle Publié le dimanche 16 décembre 2012 à 17h05

Quinté Plus : Rock Climber est en pleine ascension


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du lundi 17 décembre sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.500 mères dans le Prix de Londres. Entraîné depuis cet été par Yann-Marie Porzier, Rock Climber (6) reste sur deux succès sur les haies dont un acquis sur le parcours du jour et a les moyens de réaliser la passe de trois. Nous lui opposerons principalement Flash Jackson (12), lequel vient de faire une rentrée encourageante dans un lot relevé. Hallssio (11), récent lauréat sur cette piste, Astrador (15), en nets progrès, et Walk Sibo (4), qui reste sur d’excellentes tentatives, sont compétitifs pour un bon classement. Enrijack (8), Buck's Bank (5) et Gracious (3) complètent notre sélection.

Rock Climber vise la passe de trois

Arrêté lors de ses deux premières sorties sur les obstacles en début d’année alors qu’il était entraîné par Guy Cherel, Rock Climber (6) vient d’y aligner deux succès, dont un sur le parcours du jour, lui qui évolue sous la férule de Yann-Marie Porzier depuis l’été dernier. En grande forme, ce fils de Poliglote peut poursuivre sur sa lancée pour son premier handicap en haies.

Flash Jackson redescend de catégorie

Lauréat d’une course à conditions sur les balais d’Auteuil en mars dernier, Flash Jackson (12) vient d’effectuer une rentrée remarquée après six mois d’absence en se classant cinquième du Prix du Col de l’Isoard sur cette piste où figurait notamment Wutzeline. Affrontant seulement ses contemporains ici, ce fils de Turgeon peut jouer un premier rôle.

Hallssio, Astrador et Walk Sibo méritent crédit

Hallssio (11) apprécie tout particulièrement l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où il compte deux succès en cinq sorties. Il vient de s’y imposer dans un réclamer et a les moyens de lutter pour les premières places dans ce handicap.

Entraîné par le redoutable Jean-Paul Gallorini, Astrador (15) vient d’obtenir le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième d’un handicap sur les haies d’Auteuil. Il devrait confirmer ici !

Deuxième d’un événement remporté par Biloute de Houelle lors de son avant-dernière sortie puis quatrième dans l’épreuve où Astrador se classait deuxième, Walk Sibo (4) aligne les bons résultats actuellement et devrait poursuivre sur sa lancée.

Enrijack, Buck’s Bank et Gracious pour les places

Entraîné par Patricia Butel, Enrijack (8) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie où il compte trois places en six tentatives. Ayant déjà bien fait sur les haies de Cagnes-sur-Mer, il mérite crédit pour les places.

Buck's Bank (5) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il a été arrêté sur le steeple-chase mais plutôt sur sa sortie précédente où il s’imposait sur les balais. Ce pensionnaire de Yannick Fouin a sa place dans la bonne combinaison.

Gracious (3) vient d’être acquise à réclamer par Yannick Fertillet suite à son accessit d’honneur sur cette piste derrière Hallssio. Double lauréate sur les haies de Cagnes-sur-Mer l’hiver dernier, elle a sa chance pour les places.

Coup de folie : Lamigo

Quatrième pour ses débuts sur cet hippodrome dans la course remportée par Rock Climber en dernier lieu, Lamigo (16) est bien placé au poids ici et peut surprendre à belle cote.