Quinté Plus : Rocket Man peut doubler la mise

C’est l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueillera le premier Quinté Plus de la semaine menant à Noël. Seize sauteurs âgés de 4 ans s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.500 mètres dans le Prix France Bleu Azur. Passé des boxes d’Aidan O’Brien à ceux de Laurent Viel, Rocket Man est en train de réussir sa reconversion sur les obstacles. Brillant lauréat en dernier sur le parcours du jour, ce fils de Montjeu a les moyens de doubler la mise. Quatre concurrents tenteront de lui donner du fil à retordre : Lord Lyphard, qui vient de renouer avec le succès et qui dépend de l’entraînement en forme de Yannick Fertillet, Lamego, qui reste sur deux bonnes tentatives à ce niveau, Dallios, bon finisseur dans la course référence remportée par Rocket Man, et Buck’s Business, à l’aise sur les tracés coulants. Pour compléter la bonne combinaison, nous avons retenu Pokerdor, Luky d’Anjou et Kazzene.
Rocket Man a une belle carte à jouer
Après un début de carrière outre-Manche sous la responsabilité d’Aidan O’Brien, Rocket Man a rejoint l’entraînement de Laurent Viel en vue d’une carrière d’obstacle. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est bien adapté à son nouveau métier puisqu’après avoir débuté par une deuxième place il a obtenu deux succès consécutifs. Ce fils de Montjeu vient de triompher avec une grande autorité sur le parcours du jour et a les moyens de doubler la mise pour son premier essai dans les handicaps.
Lord Lyphard, Lamego, Dallios et Buck’s Business méritent crédit
Dépendant de l’entraînement de Yannick Fertillet, Lord Lyphard (9) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Nantes. Ce fils de Pistolero effectue ici son retour sur une piste où il a obtenu deux premiers accessits et une troisième place lors du précédent meeting d’hiver. Préservé en vue de ce tournoi, il devrait jouer un tout premier rôle.
Lamego (10) a de nombreux atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. Ce pensionnaire de Patricia Butel est tout d’abord en forme comme le prouve ses deux dernières places obtenues à ce niveau sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a également pour lui d’avoir déjà fait ses preuves sur cette piste avec une victoire et une deuxième place à son actif. Il devrait de nouveau lutter pour les premières places.
D’une régularité exemplaire, Dallios (7) vient de se comporter plaisamment pour ses premiers pas sur la piste de Cagnes-sur-Mer en terminant à la troisième place de la course référence remportée par notre favori Rocket Man. Ce pensionnaire de Philippe Peltier est de nouveau compétitif pour un bon classement.
Entraîné par Yannick Fouin, Buck's Business (11) vient de s’imposer de bout en bout sur cette piste mais dans la discipline du steeple-chase. Egalement à l’aise sur les balais où il a terminé à trois reprises dans la bonne combinaison durant l’automne, ce fils de Turgeon est également candidat aux premières places.
Pokerdor, Luky d’Anjou et Kazzene pour les places
A l’aise dans les deux spécialités de l’obstacle, Pokerdor (1) aura pour lui son métier et sa régularité. Mais également son aptitude au parcours puisqu’il y a terminé deuxième l’an passé. Malgré son top-weight, ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé conserve toutes ses chances pour les places.
Entraîné par François-Marie Cottin, un homme en forme, Luky d'Anjou (3) vient de terminer quatrième d’un événement disputé sur cette piste face à ses aînés. En forme et n’ayant que ses contemporains à affronter, il a sa place dans la bonne combinaison.
Deuxième atout de François-Marie Cottin, Kazzene (12) vient de terminer au cinquième rang dans la course référence remportée par Rocket Man. Sur la montante, il devrait bien se comporter dans ce gros handicap.
Coup de folie : Toque Rose peut se racheter
Décevant en dernier lieu dans un réclamer, Toque Rose (15) a déjà prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps en terminant trois reprises parmi les cinq premiers en quatre tentatives. Ayant déjà vaincu à deux reprises sur cette piste l’an passé et baissé d’un kilo par le handicapeur, ce pensionnaire de Patrice Quinton est capable de se racheter.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 28/07/2025 Favori du Tiercé du jour : File Au Poteau (404)
- 28/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Iban Roque
- 27/07/2025 Les top chances du lundi 28 juillet 2025
- 27/07/2025 Quinté+ PMU : Kit Raffles est un candidat à la palme