Quinté Plus : Rocky Roulette peut les mettre KO

A la veille du Prix de l’Arc de Triomphe, l’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Quinté Plus du samedi 6 octobre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur les 1.600 mètres de la moyenne piste dans le Prix Qatar Racing and Equestrian Club. Dépendant du duo Christophe Soumillon – Jean-Claude Rouget, Rocky Roulette (7) sera notre favorite. Quatrième en dernier lieu dans la course de référence disputée sur le parcours du jour, elle sera avantagée par l’assouplissement du terrain et peut parvenir à ses fins. Nous avons ensuite retenu Xotic (6), malchanceux en dernier lieu, Pollyana (3), qui excelle sur la moyenne piste de Longchamp, et Al Azraq (8), titulaire de trois places à niveau. Parisham (10), Elasyaaf (9), Loussia (15) et Calcutta (13) complètent notre sélection.
Rocky Roulette a la pointure
Après deux essais au niveau Listed-race, Rocky Roulette (7) a été orientée vers les gros handicaps par Jean-Claude Rouget à la fin de l’été. Troisième pour ses débuts à ce niveau sur l’hippodrome de Clairefontaine puis quatrième sur le parcours du jour, elle a prouvé qu’elle avait le niveau pour s’y imposer. Avantagée par l’assouplissement du terrain, elle peut trouver son jour.
Xotic, Pollyana et Al Azraq méritent crédit
Victorieux puis deuxième lors de deux premières tentatives à ce niveau, Xotic (6) n’a pas pu tenir son rang de favori lors la course de référence disputée sur le parcours du jour. Mais ce pensionnaire de Didier Prod'homme a été très malchanceux. Rachat attendu !
Deuxième des trois atouts de Didier Prod'homme, Pollyana (3) est la lauréate de la course clé. Elle aura contre elle sa pénalisation au poids de quatre kilos mais aura l’avantage d’exceller sur cette piste et d’apprécier le terrain souple. Elle devrait donc confirmer !
Titulaire de trois places en quatre tentatives dans les événements dont un premier accessit sur le parcours du jour, Al Azraq (8) détient une première chance théorique. Mais, il aura contre lui son numéro de corde à l’extérieur et le fait qu’il préfère le bon terrain.
Parisham, Elasyaaf, Loussia et Calcutta pour les places
Propriété de S.A. Aga Khan et entraînée par Mikel Delzangles, Parisham (10) a terminé neuvième lors de son unique tentative à ce niveau. En dernier lieu, elle a servi de lièvre à Ridasiyana dans un Groupe II à Deauville sur 2.000 mètres et a mené jusqu’à 400 mètres du but. Méfiance !
Entraîné par John Hammond, Elasyaaf (9) débutera ici dans les handicaps. Régulier dans les courses conditions où il a notamment battu un certain Saint Elier, lauréat d’un événement, il est capable de s’illustrer.
Entraînée par Carlos Laffon-Parias, Loussia (15) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Bien placée au poids pour ses débuts dans les handicaps, elle a sa chance pour les places.
Régulier dans les courses à conditions puis dans les réclamers, Calcutta (13) effectuera ici ses débuts dans les handicaps. Ce pensionnaire de Freddy Head peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Alanos
Titulaire de deux quatrièmes places à ce niveau sur l’hippodrome de Longchamp, Alanos (11) peut effacer son dernier échec.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 13/10/2025 Les top chances du mardi 14 octobre 2025
- 13/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 13/10/2025 Favori du Tiercé du jour : Thunderspeed (106)
- 13/10/2025 Quinté+ PMU : National Service peut se réhabiliter
- 13/10/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 13/10/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Thunderspeed