Quinté Plus : Rocky Winner peut les mettre K.O

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 14 novembre à Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur les 2100 mètres de la grande piste dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III). Récent tombeur du bon Panne de Moteur (lauréat de Groupe I) en Scandinavie, Rocky Winner (8) a les moyens de taper dans le mile pour sa première sortie en France. Après avoir repéré les lieux, Standout (2) sera cette fois-ci pieds nus et devrait montrer son vrai visage. Viva Island (4), en pleine forme, Udine (9), qui reste sur un succès, et Urgos (6), qui apprécie les parcours de vitesse, méritent crédit. Uprince (12), Uraki des Sarts (3) et Voyage de Rêve (1) complètent notre sélection.
Rocky Winner attendu au tournant
Rocky Winner (8) vient de dominer un certain Panne de Moteur en Suède. Confié à Dominik Locqueneux et déferré des quatre pieds pour sa première sortie en France, ce pensionnaire de Jörgen Westholm est capable de mettre tout le monde d’accord.
Standout vient de repérer les lieux
Autre scandinave au départ de cette course, Standout (2) vient de repérer les lieux à l’occasion du Prix Marcel Laurent (G.II). Il redescend ici de catégorie et sera pieds nus. Méfiance !
Viva Island, Udine et Urgos à l’affût
Viva Island (4) n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois où elle a notamment brillé en province. En grande forme et bien placée derrière la voiture, cette représentante de Jean-Pierre Dubois mérite crédit.
Deuxième atout de Jean-Pierre Dubois, Udine (9) a été jugé digne de participer au Critérium des 5 ans (G.I), sans s’y illustrer, à la fin de l’été. Venant de s’imposer sur la petite piste de Vincennes, il a une belle carte à jouer.
Performance pieds nus et derrière l’autostart, Urgos (6) est compétitif pour un bon classement à condition de rester sage.
Uprince, Uraki des Sarts et Voyage de Rêve n’ont pas dit leur dernier mot
Uprince (12) a terminé sur le podium lors de ses sept dernières tentatives. S’il surmonte son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il a sa place dans la bonne combinaison.
Malheureux en dernier lieu dans un Groupe III où il a longtemps cherché l’ouverture et a été disqualifié, Uraki des Sarts (3) peut prendre une place à belle cote.
Lauréat de semi-classique à pareille époque l’an passé, Voyage de Rêve (1) ne doit surtout pas être négligé.
Coup de folie : Urella
Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Urella (5) reste sur un succès et constitue un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Jazz d'Ourville
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025