Plat Publié le lundi 20 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Roi Charles peut être sacré


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 21 janvier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres et la PSF dans le Prix du Languedoc. Remarqué lors de sa quatrième place acquise dans un événement à Fontainebleau et titulaire de deux succès sur le sable, Roi Charles (7) détient une première chance. Nous avons ensuite retenu un duo composé de Hervé (8), expérimenté à ce niveau, et Labros (5), plaisant face à ses aînés lors de sa dernière sortie. Moosir (12), dépendant d’un entourage redoutable, Mille et Mille (11), auteur d’une bonne rentrée, et Cubalibre (9), à ne pas condamner sur sa dernière tentative, méritent crédit. Lictus (2) et Agy (1) ne doivent pas être négligés.

Roi Charles a des atouts dans son jeu

Quatrième d’un gros handicap disputé sur l’hippodrome de Fontainebleau en octobre, Roi Charles (7) s’est imposé le mois suivant sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. A l’aise sur la PSF où il totalise deux victoires et deux troisièmes places en six tentatives, il mérite un certain crédit.

Hervé et Labros sont compétitifs

Sujet expérimenté, Hervé (8) compte trois places en sept tentatives dans les gros handicaps. Ce pensionnaire de Tony Castanheira détient une belle carte à jouer.

Entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, Labros (5) reste sur une plaisante quatrième place face à ses aînés dans un événement disputé sur la PSF de Deauville. Méfiance !

Moosir, Mille et Mille et Cubalibre pour les places

Vu à seulement trois reprises en piste depuis ses débuts, Moosir (12) a été plaisant lors de sa rentrée le mois dernier. Dépendant d’un entourage redoutable, il peut réussir ses débuts dans les handicaps.

En digne fils de Muhtathir, Mille et Mille (11) apprécie le sable et vient de le prouver en terminant plaisamment au cinquième rang pour sa rentrée. Cet attentiste est à surveiller de près.

Cubalibre (9) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie de l’année 2013. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il se classait deuxième d’un événement tout en devançant Roi Charles et Hervé. Attention !

Lictus et Agy en bout de combinaison

Deuxième atout de François Rohaut, Lictus (2) a terminé cinquième lors de son unique tentative à ce niveau et apprécie la PSF (un succès et une deuxième place). Sa place est dans la bonne combinaison.

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Agy (1) possède une ligne avec Lictus. Malgré son top-weight, il peut terminer dans les cinq premiers.

Coup de folie : Kingzar

Quatrième du Prix Policeman (Listed-race) sur ce tracé l’an passé, Kingzar (16) peut surprendre pour sa rentrée après castration.