Trot Publié le jeudi 13 mars 2014 à 17h01

Quinté Plus : Roi du Lupin affronte une opposition à sa portée


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Caen sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 14 mars. Suite au forfait de Rêve de l'Odon (15), dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la courte distance de 2200 mètres (départ à l’autostart). Concurrent de loin le plus riche du lot et récent troisième du Prix de l’Union Européenne (G.II), Roi du Lupin (3) est un favori logique. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Swedishman (6), plaisant troisième sur cette piste pour sa rentrée, Quinoa du Gers (9), quatrième du Prix des Ducs de Normandie (G.II) l’an passé, Roxana de Barbray (8), qui vient de terminer près de Roi du Lupin, et Rêve de Beylev (5), qui a repris de la fraîcheur. Quymja (1), Quérios du Mirel (4) et Rafale Léman (10) complètent notre sélection.

Roi du Lupin est incontournable

Concurrent de classe du lot, Roi du Lupin (3) reste sur une troisième place dans le Prix de l’Union Européenne (G.II). A l’aise sure les parcours de vitesse et corde à droite, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion ne devrait pas taper loin.

Swedishman, Quinoa du Gers, Roxana de Barbray et Rêve de Beylev méritent crédit

Lauréat du Grand National du Trot 2013, Swedishman (6) vient de prendre une plaisante troisième place sur cette piste pour sa rentrée. Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin est compétitif pour les premières places.

Quatrième du Prix des Ducs de Normandie (G.II) l’an passé, Quinoa du Gers (9) a une nouvelle fois pas été gâté par le tirage au sort mais a sa chance pour les accessits.

Moins performante cet hiver que l’hiver précédent, Roxana de Barbray (8) reste sur une quatrième place, derrière Roi du Lupin, dans le Prix de l’Union Européenne (G.II). Elle a une belle carte à jouer.

Décevant durant le meeting d’hiver de Vincennes, Rêve de Beylev (5) a repris de la fraîcheur depuis le Grand Prix d’Amérique et peut en profiter pour refaire parler de lui.

Quymja, Quérios du Mirel et Rafale Léman en bout de combinaison

Quymja (1) pourra compter sur son aptitude à la piste de Caen où elle compte une victoire et deux premiers accessits. Une petite place est à sa portée en cas de défaillances des favoris.

Quérios du Mirel (4) n’a pas de marge à ce niveau mais reste toutefois capable de prendre une place à cote.

Agé de 9 ans, Rafale Léman (10) n’a couru que 37 fois. Elle peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sherif de Silly

Sherif de Silly (12) connaît bien cette piste et en profitera pour pimenter les rapports.