Trot Publié le mardi 30 septembre 2014 à 14h25

Quinté Plus : Roi du Lupin duc d'Anjou ?


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les trotteurs seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 1er octobre sur l’hippodrome d’Angers. Dix-sept concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 420 000 euros) s’affronteront sur la distance de 3125 mètres dans le Grand Prix Anjou-Maine (G.III). Concurrent le plus riche du lot et faisant preuve d’une régularité exemplaire, Roi du Lupin (17) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Swedishman (16), qui vient de le devancer à La Capelle. Ursule du Bouffey (3) et Urfée Jallerie (4) sont les deux meilleures chances du premier poteau. Sthiéric (5), Sirène de Feugères (12), Uprince (11) et Ramsey du Ham (14) sont candidats aux places.

Roi du Lupin vise la victoire

Faisant preuve d’une régularité exemplaire, Roi du Lupin (17) reste sur une deuxième place derrière Swedishman à La Capelle. Lauréat du Prix des Ducs de Normandie (G.II) lors de sa dernière sortie corde à droite, il peut prendre sa revanche.

Swedishman est incontournable

Quatrième du Prix d’Eté (G.II) derrière Roi du Lupin au début du mois de septembre, Swedishman (16) a ensuite triomphé à La Capelle aux dépens de notre favori. Il fait partie des priorités.

Ursule du Bouffey et Urfée Jallerie sont compétitives

Privée de sa victoire après enquête en dernier lieu, Ursule du Bouffey (3) dispose ici d’un engagement de choix au premier échelon de départ et trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure pour ses premiers pas à main droite.

En grande forme à l’heure actuelle et excellant corde à droite, Urfée Jallerie (4) devrait lutter pour les premières places.

Sthiéric, Sirène de Feugères, Uprince et Ramsey du Ham pour les places

Sthiéric (5) revient bien actuellement et est bien placé en tête. Méfiance !

A l’aise sur les longues distances, Sirène de Feugères (12) a sa place dans la bonne combinaison.

Brillant vainqueur d’un Groupe II cet été à Vichy, Uprince (11) ne doit pas être sous-estimé bien qu’il soit ferré.

Jugé sur ses meilleures performances, Ramsey du Ham (14) a sa chance dans ce lot.

Coup de folie : Ulk Medoc

En forme, bien engagé et à l’aise corde à droite, Ulk Medoc (9) est un outsider séduisant.