Quinté Plus : Roi du Lupin en quête de rachat

A dix jours de la Clôture du GNT, la 13ème étape du GNT servira de support au Quinté Plus du mercredi 21 novembre à Mauquenchy. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Disqualifié dès le départ dans l’étape nantaise, Roi du Lupin (18) tentera de se réhabiliter et est capable de rendre victorieusement cinquante mètres. Nous lui opposerons principalement Soleil du Fossé (8), qui reste sur deux bonnes sorties, Prince du Verger (11), disqualifié en dernier lieu, et Quela Rive (10), excellente finisseuse récemment. Téquila Berry (3), Reflet Gédé (5), Tamara Jiel (2) et Treskool du Caux (9) sont autant de candidats aux places.
Roi du Lupin mérite crédit
Cheval de classe du lot, Roi du Lupin (18) a été disqualifié au départ dans la 12ème étape du GNT à Nantes et s’est ensuite très bien comporté en retrait laissant de gros regrets à ses preneurs. De nouveau drivé par Olivier Raffin, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure malgré son handicap initial de cinquante mètres.
Soleil du Fossé, Prince du Verger et Quela Rive sont compétitifs
Victorieux de trois étapes et récent troisième de l’étape nantaise, Soleil du Fossé (8) occupe la deuxième place du classement général du GNT. En forme, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin est candidat aux premières places.
Prince du Verger (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Vincennes où il a été disqualifié dans la dernière ligne droite alors qu’il luttait pour les places. Ce protégé de Jean-Michel Baudouin doit être repris en confiance.
Entraînée par Roberto Donati, Quela Rive (10) vient de terminer plaisamment à la quatrième place d’un événement disputé à Vincennes. D’une régularité exemplaire, elle est compétitive pour un bon classement.
Téquila Berry, Reflet Gédé, Tamara Jiel et Treskool du Caux pour les places
Entraînée par Jean-Michel Bazire, Téquila Berry (3) vient de se comporter plaisamment d’un Groupe III en prenant la troisième place derrière Uhlan du Val et Triode de Fellière. Bien engagée en tête, une place est à sa portée.
Deuxième et quatrième lors de ses deux participations à des étapes du GNT cette année, Reflet Gédé (5) découvre un bel engagement au premier échelon de départ et peut s’illustrer pour sa rentrée.
Absente depuis le 15 septembre dernier et le Prix de Normandie (G.I), Tamara Jiel (2) effectuera ici sa rentrée. Ayant déjà bien fait ferrée, elle ne doit pas être négligée pour les places.
Double lauréat de semi-classique, Treskool du Caux (9) effectuera ici sa rentrée après trois mois d’absence. Il ne fera que la dernière ligne droite mais peut terminer dans la bonne combinaison sur sa classe.
Coup de folie : Riskaya
Actuellement en tête du classement du GNT, Riskaya (7) peut prendre une petite place à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes