Trot Publié le mardi 6 novembre 2012 à 17h01

Quinté Plus : Roi du Lupin malgré son handicap de 50 mètres


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La 12ème étape du GNT servira de support au Quinté Plus ce mercredi 7 novembre sur l’hippodrome de Nantes. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 3.000 mètres. Concurrent de classe du lot et dans une forme étincelante à l’heure actuelle, Roi du Lupin (18) est capable de rendre cinquante mètres et de marcher sur les traces d’un certain Général du Lupin, lauréat de ce tournoi à quatre reprises. Il devra toutefois venir un bout d’un quatuor composé de Soleil du Fossé (10), lauréat de trois étapes du GNT en 2012, Son Alezan (14), dauphin de Riskaya dans l’étape de Vire, Roxane de Beaumée (2), bien placée en tête et restant sur un succès, et Rivière Espérance (7), bénéficiant d’un engagement idéal au premier échelon. Riskaya (5), Onovo (4) et Seigneur Aimef (8) complètent notre sélection.

Roi du Lupin mérite crédit

Concurrent de classe du lot, Roi du Lupin (18) vient de s’imposer brillamment dans le Grand Prix du Sud-Ouest (G.II) à Agen aux dépens de Save The Quick et Commander Crowe. Confié à Olivier Raffin, qui connaît par cœur la piste de Nantes, en remplacement d’Anthony Barrier, suspendu, le protégé de Jean-Paul Marmion peut profiter de sa grande forme pour rendre la distance de cinquante mètres et jouer un premier rôle.

Soleil du Fossé, Son Alezan, Roxane de Beaumée et Rivière Espérance sont compétitifs

Soleil du Fossé (10) vient de rassurer après plusieurs contre-performances en renouant avec le succès dans l’étape de Lyon-Parilly, sa troisième victoire d’étape. Spécialiste des tracés à main gauche, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Huitième du Grand Prix du Sud-Ouest (G.II) en dernier lieu, Son Alezan (14) s’était auparavant classé deuxième de l’étape de Vire remportée par Riskaya. Ce protégé de Franck Leblanc a les moyens de jouer un premier rôle.

Compagne de casaque de Son Alezan, Roxane de Beaumée (2) aura l’avantage de s’élancer en tête. Plaisante lauréate en dernier lieu pour son retour à Vincennes, cette pensionnaire de Mike Lenders devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Deuxième atout de Thierry Duvaldestin, Rivière Espérance (7) vient de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome de Vincennes et découvre dans la foulée un superbe engagement à la limite du recul qu’elle devrait mettre à profit.

Riskaya, Onovo et Seigneur Aimef en bout de combinaison

Ayant participé à toutes les étapes du GNT et lauréat de l’étape de Vire, Riskaya (5) n’est autre que le leader du circuit 2012. Bien placée en tête et déferrée des postérieurs, cette fille de Coktail Jet est candidate aux places.

Régulier, déferré des postérieurs et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, Onovo (4) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Entraîné par Dominik Cordeau, Seigneur Aimef (8) n’est pas bien engagé au deuxième échelon de départ mais peut profiter de la défaillance de certaines favoris pour s’illustrer.

Coup de folie : Quarlos

En grande forme depuis cet été, Quarlos (12) peut surprendre bien qu’il évolue ferré.