Trot Publié le samedi 1 décembre 2012 à 17h05

Quinté Plus : Roi du Lupin peut le faire


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Prix Maurice de Folleville (Clôture du Grand National du Trot) servira de support au Quinté Plus de la première réunion dominicale du meeting d’hiver de Vincennes. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 610.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Plaisant quatrième en dernier lieu dans l’étape de Mauquenchy, Roi du Lupin (15) sera cette fois-ci pieds nus et associé à Anthony Barrier. Ce protégé de Jean-Paul Marmion a les moyens de rendre victorieusement la distance. Roi Vert (13), préparé avec soin pour cet objectif, et Soleil du Fossé (5), lauréat de quatre étapes, seront ses principaux rivaux. Prince du Verger (12), Roxana de Barbray (10) et Quela Rive (11) sont compétitifs. Quarlos (17) et Oyonnax (16) complètent notre sélection.

Roi du Lupin face à son objectif

Disqualifié au départ lors de l’étape de Nantes, Roi du Lupin (15) vient de terminer plaisamment à la quatrième place de celle de Mauquenchy alors qu’il rendait 50 mètres. Ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion sera ici pieds nus (quatre victoires en six sorties dans cette configuration). N’ayant jamais déçu en huit tentatives sur le parcours du jour, ce fils de Fleuron Perrine a les moyens de remporter la palme.

Roi Vert et Soleil du Fossé en tête de l’opposition

Roi Vert (13) ne doit surtout pas être jugé sur ses dernières sorties qui avaient pour but de le préparer pour cet objectif et où il évoluait ferré. Déferré des quatre pieds par Jean-Michel Bazire pour ce magnifique engagement à la limite du recul, il devrait jouer un premier rôle.

Soleil du Fossé (5) est en grande forme comme le prouve son dernier succès dans l’étape du GNT de Mauquenchy. A la lutte avec Riskaya pour décrocher le titre, ce protégé de Thierry Duvaldestin devrait lutter pour les premières places.

Prince du Verger, Roxana de Barbray et Quela Rive sont compétitifs

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Prince du Verger (12) vient de terminer deuxième de Soleil du Fossé sur l’hippodrome de Mauquenchy. N’ayant plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes, il devrait s’illustrer.

En vue en province ces derniers mois, Roxana de Barbray (10) vient de s’imposer à deux reprises sur l’hippodrome de Toulouse. Pour son retour à Vincennes où elle a déjà remporté un événement, cette protégée de Roberto Donati a une belle carte à jouer.

Deuxième atout de Roberto Donati, Quela Rive (11) a fait l’arrivée des deux dernières finales du GNT (3ème en 2010 et 4ème en 2011). Septième en étant malchanceuse en dernier lieu dans l’étape de Mauquenchy, elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Quarlos et Oyonnax en bout de combinaison

Transformé depuis juin dernier, Quarlos (7) vient de remporter son deuxième Groupe III dans la discipline du trot monté. Ayant notamment dominé Soleil du Fossé à l’attelage en juillet dernier à Enghien, il a les moyens de pimenter les rapports.

Lauréat du Prix d’Amérique 2010, Oyonnax (16) effectuera ici l’une des dernières sorties de sa carrière. Pieds nus et confié à Christophe Martens, il est capable d’intégrer la bonne combinaison.

Coup de folie : Pouline Léman

A l’aise sur la grande piste, pieds nus et confiée à Franck Nivard, Pouline Léman (6) peut surprendre à belle cote.